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MessagePosté: 14 Sep 2011 19:10
par patrick 29
merO405GN a écrit:
patrick 29 a écrit:Venez faire un petit séjour dans le département où je travaille/ le 92

Si tu nous payes l'apéro, on viens :lol: ( je blague :wink: )


Plus sérieusement, que les arrêts de bus ou de tram soient propres ou pas, ça n’empêchera pas les personnes à utiliser les TC .
Malheureusement, 10 minutes après les nettoyage des services compétents, les gens jettent leurs mégots de clopes et autres papiers. Donc forcément... .

A Brest, les arrêts avec un toit sont quand même en bon état :roll: , juste les simple poteaux bleu que je trouve ridicules .


pour l'apéro c'est avec plaisir !d'ailleurs certains membres du SNO Brest sont déjà venus faire quelques tours de 394 avec moi et visiter mon centre bus
Si vous voulez je peux même vous promener dans mon S53RX que je vais rapatrier sur Plourin à la Toussaint

MessagePosté: 14 Sep 2011 20:34
par merO405GN
patrick 29 a écrit:Si vous voulez je peux même vous promener dans mon S53RX que je vais rapatrier sur Plourin à la Toussaint


Ce sera avec plaisir et je t'en remercie. Je pense que ça plaira à Dodo aussi . Faudra organiser tout ça.

MessagePosté: 14 Sep 2011 22:45
par dodoiroise
oui ça peut me plaire vous me tenais au courant les gars

MessagePosté: 16 Sep 2011 09:20
par Trambrest
leolelionceau a écrit:
Trambrest a écrit:Donc en clair, jamais plus nous ne devrions avoir des stations de bus et de tram "crades"sur l'ensemble du réseau, puisque d'aprés la DSP, Bibus serait chargé du nettoyage ?(via sans doute une société de sous traitance?).
Ai je bien compris ?
Fini les abri bus jonchés de bouteilles de mégots et autre emballages gras le matin à 8h à l'arrêt de bus?
Y compris le dimanche matin ?
Terminé, les corbeilles qui dégueulent aux abris bus et futur tram ?
Si tel est le cas ce sera un progrès formidable quant à l'aspect visuel du réseau.....
Si c'est clairement indiqué sur la DSP cela évitera le flou actuel....
Toutefois sans remettre en cause tes sources, je suis un peu dubitatif.....sur la réalité à venir....
:roll:
NB : Je note que ce matin vers 8h30 ce sont des agents de BMO qui officiaient souffleur en main (abris Liberté place Mezzo di Pasta Subway) et Liberté Quartz (face à l'office du tourisme)....
une image qui sans doute appartiendra bientôt au passé si l'on croit les terme de la dsp évoqués...et si j'ai bien compris ?

Finalement tu n'as rien compris ... j'ai parlé des stations TRAM nettoyées par Bibus, et à aucun moment je n'ai parlé de la fréquence du nettoyage, tout simplement parce que je ne la connais pas.


Ne t’inquiète pas j'ai compris, mais je ne crois jamais un seul son de cloche et j'aime bien recouper les infos des uns ou des autres...or sur les points évoqués elles sont parfois contradictoires...entre ce qui se dit chez bibus et ce qui se dit dans les sevices de BMO...
Alors pour les histoires de nettoyage j'ai la réponse :
c'est encore en discution, car rien n'est encore finalisé dans le détail. C'est bien un prestataire qui assurera le nettoyage des stations tram, mais la fréquence n'est pas encore déterminée question de coût...Une chose est sure BMO ne touchera pas à tout ce qui se trouve dans l'alignement du gabarit Tram(Grosso modo la voie et sa plate forme). Pour le reste il faudra attendre fin novembre.

MessagePosté: 16 Sep 2011 09:25
par Trambrest
dodoiroise a écrit:je suis assez d'accord avec Kevin peut importe qui nettoie quoi, la plupart des gens ne respectent rien.
Doit on aussi rappelez qu'il est interdit de rentrer avec des bouteilles en verre dans les bus.

Peu importe qui nettoie quoi ?
Certainement pas....
Agents BMO ou société privée les coûts ne sont pas les mêmes, quant à la flexibilité, on en parle pas...

MessagePosté: 16 Sep 2011 09:35
par Trambrest
merO405GN a écrit:
patrick 29 a écrit:Venez faire un petit séjour dans le département où je travaille/ le 92

Si tu nous payes l'apéro, on viens :lol: ( je blague :wink: )


Plus sérieusement, que les arrêts de bus ou de tram soient propres ou pas, ça n’empêchera pas les personnes à utiliser les TC .


ça c'est moins sur dans l'absolu des installations propres encouragent à prendre les TC, pour les non captifs qui représentent en fait les marge de progression en terme d’utilisateurs.....
l'inverse est également vrai....des installations sales rebutent les non captifs
merO405GN a écrit:
patrick 29 a écrit:Malheureusement, 10 minutes après les nettoyage des services compétents, les gens jettent leurs mégots de clopes et autres papiers. Donc forcément... .


Sans doute parce que le mobilier urbain n'est souvent pas adapté ou positionné au bon endroit..... une corbeille placée derrière un panneau publicitaire perd 50% de son utilité....et ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autre....

Si l'on suit ton raisonnement, un nettoyage hebdomadaire suffit ...belles économie de fonctionnement en perspective, mais la saleté attire la saleté, c 'est bien connu.
Du reste les médiateurs Bibus pourraient avoir un rôle à jouer dans ce domaine si telle était la volonté de bibus...mais c 'est un autre débat....

Re: Appel d'offre Mobilier Urbain

MessagePosté: 20 Jan 2012 18:36
par brestois029200
Sur skyscrapercity il y a des photos!

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 4&page=254

Image
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Et les remarques que font certains ne sont pas mauvaises...

Re: Appel d'offre Mobilier Urbain

MessagePosté: 26 Jan 2012 23:25
par merO405GN
Bon résultat en effet :)

Re: Appel d'offre Mobilier Urbain

MessagePosté: 27 Jan 2012 00:49
par Trambrest
du reste quelqu'un peut il nous dire qu'elle est la logique de remplacement de nos abris...

on voit par exemple coq hardi en cours de remplacement, ou Braille... mais rien ne pousse sur des arrêts nouvellement implantés comme Villeneuve et ouverts à tous les vents/pluies...

y a t'il une hiérarchie dans l'ordre des remplacements créations ?

:roll:

Re: Appel d'offre Mobilier Urbain

MessagePosté: 20 Fév 2012 22:00
par Trambrest
Trambrest a écrit:du reste quelqu'un peut il nous dire qu'elle est la logique de remplacement de nos abris...

on voit par exemple coq hardi en cours de remplacement, ou Braille... mais rien ne pousse sur des arrêts nouvellement implantés comme Villeneuve et ouverts à tous les vents/pluies...

y a t'il une hiérarchie dans l'ordre des remplacements créations ?

:roll:


Bon personne ici ne peut nous renseigner ?

Car même en demandant à ceux qui montent les abris, ils n'en savent rien vu que pour la plupart c'est sous traité :mrgreen:

Assez opaque tout cela .... :roll:

Re: Appel d'offre Mobilier Urbain

MessagePosté: 21 Fév 2012 10:28
par leolelionceau
Les anciens abris Decaux sont remplacés en priorité. Ensuite viendront les créations (même si Villeneuve n'est pas une vraie création, mais plutôt une restructuration des quais qui a fait que de nouveaux abris n'ont pas été implantés sachant qu'ils seraient repris par Clear Channel).

Re: Appel d'offre Mobilier Urbain

MessagePosté: 21 Fév 2012 19:35
par Trambrest
leolelionceau a écrit:Les anciens abris Decaux sont remplacés en priorité. Ensuite viendront les créations (même si Villeneuve n'est pas une vraie création, mais plutôt une restructuration des quais qui a fait que de nouveaux abris n'ont pas été implantés sachant qu'ils seraient repris par Clear Channel).


ok ça marche merci pour cette réponse claire qui me semble t'il permet à chacun de comprendre la "Logique" de réimplantation....

En clair tout cela est contractuel dans le cadre du marché passé avec "Clear Channel"...

Je note malgré tout que du point de vue le l'usager quotidien....devoir attendre en plein vent et pluie dans des stations de correspondances et/ou terminus (Villeneuve par exemple) ne répond pas forcément à cette logique de business....! :mrgreen:

Heureusement le public usager brestois est de bonne composition et s'adapte.... :D
les anciens portes des carolines sur la tête (couvre tête en plastique) d'autres ont des parapluies et les djeun's s'en fichent royal....les cheveux mouillés ça fait "genre".... :mrgreen:

Re: Appel d'offre Mobilier Urbain

MessagePosté: 21 Fév 2012 21:07
par leolelionceau
Disons que Decaux souhaite virer au plus vite ses mobiliers, donc d'une certaine manière il est logique de traiter ceux-là en premier. Cette logique s'affranchit effectivement de considérations comme la fréquentation des arrêts en question, mais il faut aussi voir que c'est déjà compliqué à coordonner entre les publicitaires et leurs sous-traitants, donc la priorité va à la continuité du service, dans la mesure où les arrêts sont conservés dans le réseau juin 2012.

Re: Appel d'offre Mobilier Urbain

MessagePosté: 21 Fév 2012 22:31
par Matt
Dommage qu'on n'ait pas profité pour rehausser les bordures de quais pour les mettre tous aux normes PMR, puisqu'on rebitumait de toute façon sous les nouveaux abris...

Re: Appel d'offre Mobilier Urbain

MessagePosté: 22 Fév 2012 09:58
par Trambrest
Matt a écrit:Dommage qu'on n'ait pas profité pour rehausser les bordures de quais pour les mettre tous aux normes PMR, puisqu'on rebitumait de toute façon sous les nouveaux abris...



Merci à LEO pour son éclairage technique.....

On comprend la remarque de Matt...mais la mise en accessibilité fait partie d'une autre enveloppe qui ne concerne pas la prestation demandée et assurée par Clear Channel (cf le commentaire de Léo).

Et plus pragmatiquement parlant faute de phasage on assistera tôt ou tard à des reprises en temps et en heure à mesure que la date butoir pour la mise en accès de toutes les stations au PMR approchera....
il me semble qu'à ce propos j'ai cru lire que la loi avait accordée des délais supplémentaires par rapport à la date initialement fixée....
D'autre part les palettes équipant les bus ayant fait de notables progrès, le rehaussement des quais est il toujours d'actualité des lors qu'un arrêt est desservi par des bus équipés(ce qui devrait être le cas de tous les récentes et futures acquisitions) ?

Un document peut fournir quelques pistes....ou éléments de réponses.

http://portail.documentation.equipement ... age=notice