En ce qui me concerne je suis assez déçut d'avoir loupé l'inscription ! En effet c'était en plein pendant ma période de concours et j'ai eu vent du concept trop tard !
A tout hasard, PY, en tant que fondateur et administateur du forum et donc représentant de la communauté de membres qui le cotoie, accepterais-tu de te faire porte parole de l'avis issu d'un vote de la part de l'ensemble des membres ?
Je pense, à moins qu'il n'y est une règle stricte interdisant formellement à chacune des 120 personnes de sonder l'opinion autour de soit et obligeant à donner un avis personnel impartial, mais je ne pense pas que l'on soit quand même dans le cas d'un jury de procès d'assises, que ca serait une manière légitime de faire participer un plus grand nombre, et qui plus est, des personnes intéressées suivant de près l'actualité du projet ?
Certes cette responsabilité pourrait te contraindre à renoncer à ton avis proprement personnel sauf si l'issue du vote correspond à ton opinion, on est tous conscient il n'y aurait pas d'absolu résultat concernant l'issue de notre vote qui ne pèserait qu'une voix parmi 119, mais cette option permettrait je pense de renforcer les liens qui existent déjà entre nous, et de rassembler, de mobiliser, d'impliquer chacun d'entre nous dans cette décision.
Tu es entièrement libre, en accord avec les règles auquelles tu es tenu bien sûr, de jouir comme bon te semble du pouvoir qu'il t'a été conféré, tu peux accepter ou refuser cette proposition: PY, accepterais-tu d'être quelques sorte notre député ?
Ca peut peut être paraitre gonflé de la part de quelqu'un qui n'a même pas canditaté, mais je le répète ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué, et ce concept est une perception que je me fais de notre démocratie.
Votre avis ? PY en tant que premier concerné ? et est ce que ça vous intéresse de participer à ce vote ?
Ne tardons pas trop, l'échéance serait fixée au 29 mai...