freeman a écrit:Merci pour ces infos!
Comme lu sur un autre forum, le rodage semble difficile!
Peut etre aurait il fallu maintenir l'ancien réseau de bus avec le tram en rodage pendant l'été, ou au moins le mois de juillet, et une fois le tram fiablisé mettre début aout le nouveau réseau de bus afin qu'il soit aussi fiabilisé à la fin de l'été pour la rentrée.
Ce n'est pas surprenant ces bugs, ni spécialement choquant: ce qu'il est plus surpenant c'est la non anticipation de l'opérateur qui aurait pu mettre une "capacité de reserve" en cas de probleme du tram, par exemple quelques bus en "reserve chaude" prépositionnés. Et d'autant plus, comme il a déja été dit, que l'opérateur n'est pas une régie municipale ou une petite compagnie, mais un grand groupe international qui a déja géré des mises en service!
Bon courage à vous pour l'été!
Effectivement le rodage est très très difficile .... Quasiment rien ne fonctionne correctement !- De nombreux abonnés n'ont toujours pas reçu leur carte Korrigo. Vous allez chez Bibus : après 1 heure d'attente on vous demande de revenir plus tard !
- La billeterie automatique fonctionne une fois sur deux. Vendredi dernier, au départ de Kergaradec, j'étais avec ma fille qui n'a pas de carte : il fallait acheter son ticket dans le bus 7 qui venait d'arriver, le distributeur automatique ne fonctionnant pas. Ou alors voyager sans ticket : bon exemple pour les enfants.
- Les horaires : n'en parlons pas .... Aucun bus, aucun tram à l'heure ....
- Des bus archi bondés à certaines heures : Bibus pourrait peut-être prévoir des bus doubles à certaines heures, si ce n'est pas trop demander ....
- Un nouveau réseau plus que discutable. Certains quartiers y perdent beaucoup : Le Restic. Ponta : plus aucune desserte hormis le Tram. Par exemple : quelqu'un peut-il m'indiquer comment aller de Lambézellec à Ponta par les TC ? etc ...
- Des fréquences bus moins importantes. Si vous regardez bien, malgré toute la pub Bibus ( moi j'appelle celà de la désinformation, et même du foutage de ...... ), l'usager quotidien y perd beaucoup .
- Le site internet : il fonctionne qu'en il veut.
- Les alertes SMS : avant je recevait fréquemment des alertes par SMS en cas de perturbation du réseau. Aujourd'hui plus aucune alerte. Exemple : je travaille au port de commerce. Hier jeudi 12/07, Bibus a décidé d'interrompre la desserte du port ( lignes 1, 2 et 4 ) en raison des préparatifs de la fête. Okay : je le comprends tout à fait. Par contre ils n'ont diffusé aucune information ( site internet : rien, SMM : aucun ). J'arrive à l'arrêt du bus sous une pluie battante : affichette "pas de bus cet après-midi". Je suis donc remonté du port à pied sous un déluge. A Liberté j'ai pris le bus 3 vers Lambézellec : il n'y avait pas de place pour tout le monde !
Je suis un usager quotidien du Bus : matin et soir ( domicile/travail ), plus le week-end. Jusqu'à présent j'étais plutôt content : ça marchait très bien. Là, depuis un mois, c'est la catastrophe. Il va falloir que Bibus ( ou BMO ? ) rectifie celà. Si ils veulent inciter les personnes comme moi, c'est à dire celles qui ont le choix entre leur véhicule ou les transports en commun, et bien c'est mal parti ! Je prends les TC par conviction et également parce que c'est plus économique que la voiture. Mais là, dans de telles conditions, c'est le calvaire. Avant je rentrais du travail en 25 minutes environ, dans le confort, c'est à dire assis un livre à la main. Maintenant c'est 45 minutes ou plus, debout dans un bus bondé. Je vais attendre la rentrée. Si ça ne change pas j'arrête: un usager de moins.
Enfin je précise que j'étais très entousiaste par l'arrivée du Tramway à Brest. C'est la douche froide !!!