Nouveaux poteaux d'arrêts

Toute l'actualité du réseau interurbain du Finistère ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Nouveaux poteaux d'arrêts

Messagepar Matt » 17 Aoû 2007 12:20

Bonjour

J'ai constaté il y a un mois que les arrêts "Melon" et "Bourg" à Porspoder étaient équipés de nouveaux poteaux d'arrêts.

Ce sont des poteaux bleus avec une place pour les horaires ainsi qu'une pancarte avec le nom de l'arrêt. Ils sont un peu comme les anciens mais me paraissent largement plus solides (ce qui n'est pas dûr, les autres sont tellement pourris) Ils sont aussi un peu plus grands.

N'en ayant vu nulle part ailleurs, je me suis demandé si c'était la commune qui les avait installés (bien sûr, ma supposition est fausse puis que c'est le département qui gère les cars)

Ensuite j'ai vu que l'arrêt "Place de l'Eglise" à Lanildut avait ce nouveau poteau. Ces 2 communes sont desservies par la ligne 34. Sera t'il généralisé à tout le département ou s'agit t'il uniquement des communes du pays d'Iroise? (car je sais qu'il existe une réflexion concernant une amélioration des transports à l'échelle de la communauté de communes)


Je pense qu'il serait bien de la part du conseil général d'équiper tous les arrêts en poteaux (exemple: l'arrêt Plougonvelin Bourg: je défie quiconque de le trouver s'il n'est pas du coin: en effet, il n'y a rien qui le matérialise: seule la fiche horaire indique "Plougonvelin Bourg (Pharmacie)", ce qui reste vague. Le voyageur en déduit que l'arrêt se trouve devant la pharmacie mais arrivé sur place rien ne le lui indique). Il faudrait aussi équiper les arrêts dans les 2 sens de la ligne car souvent, il n'y a qu'un seul côté de la route qui possède un poteau.

Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15

Messagepar PY » 17 Aoû 2007 19:56

Le conseil Général y pense

Cette année les abribus ont été changés, bienôt viendra le tour des poteaux.

D'ailleurs actuellement chaque transporteur doit actuellement remplir une enquête du conseil général concernant les arrêts mal signalisés voire à déplacer ou à créer.

Je m'y colle pour les lignes 37 38 39 40 la semaine prochaine... si vous avez des suggestions...
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar Capacity » 17 Aoû 2007 21:22

Je crois que c'est l'arrêt Locmaria à Plabennec qui pose beaucoup de problèmes car il est dans un virage mais aussi dans une bosse.

Aussi je ne sais pas si il est prévu de faire quelque chose pour la desserte de la route touristique après Plounéour Trez, car les "abribus" sont vraiment déplorables !
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar Matt » 19 Aoû 2007 13:29

petite suggestion: indiquer tous les arrets sur les fiches horaires
Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15




Retourner vers Le réseau Penn-Ar-Bed et BreizhGo dans le Finistère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités