Vu que sur Brest, les barbecues c'est toute l'année, et sur toutes les lignes, j'ai su par des amis qui empruntaient la ligne 10, qu'un bus a eu un début d'incendie aujourd'hui sur cette ligne dans la direction de Guilers, dans le bus de 16h50 au départ de Liberté. Cet incendie se serait déclaré à l'avant du bus, et la conductrice aurait dit à tous les passagers de descendre du bus, une fois stationné dans un arrêt de Guilers. Après la tentative de la d'atténuer l'incendie par un extincteur du bus, les pompiers seraient arrivés (Donc c'est pas une petite chauffe comme ça). Je n'ai pas plus d'informations sur le modèle malheureusement, et mes connaissances en motorisation sont très limitées, mais un incendie par l'avant du bus, j'ai jamais vu ça! Donc je sais pas quel bus c'est, et je ne sais pas si les attributions ont changé depuis l'année dernière (Puisque je ne suis plus sur Brest), mais à cette heure c'est un articulé Bibus si tout n'a pas changé.
Sur Twitter, ils disent que c'est une panne, mais bon, remplacez ça par "Incendie", et ça va inquiéter les usagers:
https://twitter.com/BibusBrest/status/9 ... 5445006336Combien de bus ont eu un départ d'incendie, ou incendie? ça fait 5 à ma connaissance

(484, 485, 407, début sur le 401, puis celui-là), et surtout, comment ça se fait qu'il y ait autant d'incendies que ça sur le réseau?