Choix du GX 327 / Citaro

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Choix du GX 327 / Citaro

Messagepar yannick » 03 Déc 2005 00:30

Salut à tous,

Savez-vous pourquoi Brest a choisi Heuliez et abandonné Mercedes Benz ?

Les citaros ne donneraient-ils pas entière satisfaction ?

Pensez-vous que ce choix sera durable ou bien Mercedes Benz prépare-t-il une contre-attaque lors du prochain appel d'offres ?

yannick
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Inscription: 28 Juin 2005 23:17

Re: Choix du GX 327 / Citaro

Messagepar ange » 03 Déc 2005 22:46

yannick a écrit:Salut à tous,

Savez-vous pourquoi Brest a choisi Heuliez et abandonné Mercedes Benz ?

Les citaros ne donneraient-ils pas entière satisfaction ?

Pensez-vous que ce choix sera durable ou bien Mercedes Benz prépare-t-il une contre-attaque lors du prochain appel d'offres ?


pour moi c est le fait qu heuliez est moins cher a l appel d offre que la BMO a faite et non que le citaro ne donnerai pas sastifaction a moins que les problemes que bibus a rencontrer avec le citaro est le faite de ce changement mais je pense pas et ce que j aimerai c est que mercedes prepare une contre attaque du fait que citaro c est mon prefere car avec le nouveau design de mercedes je le trouve encore plus cool tout en esperant que la mecanique suivent par la suite.a voir pour le prochain appel d 'offre ou ala rigueur qu ils choisissent le lion 's city vu qu il a ete elu bus de l 'année 2005 ce sera une premiere a Brest un MAN sauf si je me trompe mais jusqu a present je n ai vu aucun MAN en tant que bus ici ( en car j en ai vu 1 )
ange
 

Messagepar leolelionceau » 03 Déc 2005 23:58

7 autres GX 327 (sjmsb) devraient être livrés en 2006. De quoi rajeunir encore le parc des standards. Donc pas d'autre acquisition avant 3-4 ans au moins.
Concernant les articulés, une partie de la flotte des 1ers Mercedes va passer en GER (Gros Entretien Renouvellement) [pas sûr que ce soit le bon acronyme, mais le fond y est...], afin d'accompagner les travaux du tram. Il est évident qu'une fois le tram en service (2011-2012 normalement), le besoin d'articulés sera moins important. Cela dit peut-être que qq articulés seront commandés d'ici 2-3 ans.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Romain de brest » 15 Déc 2005 16:53

du moment qu'ils me mettent de coté l'autobus O405GN n°468, pour que je puisse leur acheter dans 6 ou 7 ans !!!!

j'espère qu'il me garderont un citaro standard, j'ai pas envi de courir jusqu'a marseille pour en acheter 1 ! quoi que revenir avec par autoroute ca peut etre sympa : 110-120 km/h une fois débridé, c'est vraiment le "hight feet" 8) (haut le pied) ! :P :lol:

Par contre ce qui me déplait un peu plus c'est le fait qu'ils rachettent des GX327 ! Est ce uniquement BMO qui décident du matériel ? Bibus n'a-t-elle pas son mot à dire (ce qui serait des plus logique), notament les chauffeurs ?

Car l'autre jour j'ai à nouveau pu relever un des points négatifs de l'Heuliez GX327 : Heure de pointe sur la 2 (en provenance de Coat Bian en direction de liberté) : retard de plus de 10 mn :!: :!: :!:
La cause ? Un des GX327, le 123 je crois, qui lorsqu'il charge perd un temps fou a essayer de refemer ses portes. Elle est vielle comme les sc10 cette histoire vous me direz, lorsque les gens sont tassés dans l'ouverture, mais en ce qui concerne le GX327, meme lorsqu'il n'y a personne dans l'ouverture c'est une moyenne d'une minute/arret rien que pour fermer les portes.
Rajoutez le fait que c'est l'HP et qu'il faut s'arreter tous les arrets! ??
Je doute alors que le temps de charge soit une des qualités du GX327 dévellopées dans la brochure qu'on en mains nos chers députés !

:wink:
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar leolelionceau » 15 Déc 2005 17:05

Romain de brest a écrit:du moment qu'ils me mettent de coté l'autobus O405GN n°468, pour que je puisse leur acheter dans 6 ou 7 ans !!!!

j'espère qu'il me garderont un citaro standard, j'ai pas envi de courir jusqu'a marseille pour en acheter 1 ! quoi que revenir avec par autoroute ca peut etre sympa : 110-120 km/h une fois débridé, c'est vraiment le "hight feet" 8) (haut le pied) ! :P :lol:

Par contre ce qui me déplait un peu plus c'est le fait qu'ils rachettent des GX327 ! Est ce uniquement BMO qui décident du matériel ? Bibus n'a-t-elle pas son mot à dire (ce qui serait des plus logique), notament les chauffeurs ?

Car l'autre jour j'ai à nouveau pu relever un des points négatifs de l'Heuliez GX327 : Heure de pointe sur la 2 (en provenance de Coat Bian en direction de liberté) : retard de plus de 10 mn :!: :!: :!:
La cause ? Un des GX327, le 123 je crois, qui lorsqu'il charge perd un temps fou a essayer de refemer ses portes. Elle est vielle comme les sc10 cette histoire vous me direz, lorsque les gens sont tassés dans l'ouverture, mais en ce qui concerne le GX327, meme lorsqu'il n'y a personne dans l'ouverture c'est une moyenne d'une minute/arret rien que pour fermer les portes.
Rajoutez le fait que c'est l'HP et qu'il faut s'arreter tous les arrets! ??
Je doute alors que le temps de charge soit une des qualités du GX327 dévellopées dans la brochure qu'on en mains nos chers députés !

:wink:


Qui choisit ? L'AO évidemment, puisque c'est elle qui paye.
L'histoire des portes, c'est je pense assez anecdotique. Ca a bien dû arriver aussi aux Citaros d'avoir des pbs de fermetures des portes. Cela dit, je trouve le mécanisme plus performant sur les Evobus que sur les Irisbus-Heuliez, question vitesse d'ouverture-fermeture notamment.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel




Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 51 invités

cron