Page 1 sur 1

Irizar e Bus

MessagePosté: 14 Oct 2024 08:47
par patrick 29
Car et Bus News annonce ce matin une commande de 10 bus électriques à batteries venant de Brest métropole
Le modèle qui a remporté l'appel d'offres est l'Irizar iebus de 12 mètres ,il sera équipé de batteries Irizar de 470 KWh de dernière génération.
ils seront livrés à partir de mi juillet 2025

Image

Re: Irizar e Bus

MessagePosté: 17 Oct 2024 15:26
par plb29
C'est pour remplacer quels véhicules?

Re: Irizar e Bus

MessagePosté: 18 Oct 2024 10:52
par patrick 29
Certainement les derniers GX 327 ?

Re: Irizar e Bus

MessagePosté: 21 Oct 2024 12:18
par Frixe6
patrick 29 a écrit:Certainement les derniers GX 327 ?


pour l'instant les gx327 réformer, je pense que les autres resteront en réserve tant que la métropole ne l'ordonne pas

Re: Irizar e Bus

MessagePosté: 21 Oct 2024 12:24
par Frixe6
patrick 29 a écrit:Car et Bus News annonce ce matin une commande de 10 bus électriques à batteries venant de Brest métropole
Le modèle qui a remporté l'appel d'offres est l'Irizar iebus de 12 mètres ,il sera équipé de batteries Irizar de 470 KWh de dernière génération.
ils seront livrés à partir de mi juillet 2025

Image


pas exactement Brest métropole mais Ratp Dev Brest . Ratp avait déja signalé a plusieurs reprise que le parc de bus n'etait pas suffisant et que la réforme des gx 327 sans les remplacer rend le parc trop tendu.
hors vacances scolaire il y a peu ou pas de réserve de standard et peu d'articulés
donc les 10 irizar seront posséder par RD brest comme les Man G ex ratp (184 -195 ), ils seront probablement à brest jusqu'a la fin de DSP
aussi contrairement au ecitaro et ecitaro G qui doivent arriver et les autres bus déja livrés les irizar seront moins optioner ( pas de baie basses , caméra de recul , intérieur , etc )

Re: Irizar e Bus

MessagePosté: 21 Oct 2024 17:50
par TrolleyTCL
La caméra de recul est obligatoire avec la norme GSR2 depuis cet été sur les véhicules neufs.

Re: Irizar e Bus

MessagePosté: 10 Sep 2025 10:37
par Trolleybus29
RD Brest vient de mettre en service 10 autobus électriques à batteries Irizar ie bus 12 ( commandés en octobre 2024 ) sur le réseau de transport public Bibus de Brest Métropole. Ces autobus sont équipés de 3 portes. À l'intérieur, ils sont aménagés avec 24 sièges et 2 emplacements pour les personnes en fauteuil roulant. Le moteur électrique est alimenté par des batteries Irizar d'une capacité de 470 kWh.
En France, 130 autobus de ce type ont été livrés par Irizar e-mobility dont 60 à la RATP et 56 à la CTS (Strasbourg)
(infos : transbus.org)

Re: Irizar e Bus

MessagePosté: 10 Sep 2025 10:42
par Trolleybus29
Image
photo : transbus.org 08 2025