New Citaro G en essai

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Messagepar JF » 10 Mar 2009 12:39

Le Citaro LE posté par Michel est la version la plus récente du LE. A Lille on a eu un Citaro LE en démo au printemps 2007 mais il n'avait pas les portes bagages au-dessus des passages de roues avant. Celui en photo doit sonner quand les portes s'ouvrent et se ferment.

Sinon, pour ce qui est de l'écran au-dessus du conducteur sur le Citaro G II, c'est une caméra placée au-dessus de la porte de la remorque.

JF
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Inscription: 02 Juin 2005 09:23
Localisation: Comines

Messagepar ludo » 21 Mar 2009 17:20

J'ai lu dans le magazine d'information de BMo je ne sais plsu le nom que pour cette année il y aurait un budget de je ne sais plus combien pour les bus. De nouveau bus peut être bientôt ?
ludo
Membre actif
 
Messages: 103
Inscription: 03 Fév 2007 19:34
Localisation: Gouesnou

Messagepar Romain de brest » 21 Mar 2009 20:00

Quelle pertinance :?
Ce magazine d'information ne serait-il pas par hasard le Sillage ?

Extrait du Sillage n°134, Février-Mars 2209 :

Le budget 2009 de Brest métropole océane a été élaboré dans “un environnement exceptionnellement difficile qui ne nous a pas facilité la tâche”, a expliqué Jean-Luc Polard, vice-président chargé des finances, à ses collègues conseillers communautaires. La crise financière internationale mais aussi les dispositions de la loi de finances 2009 qui voient une baisse des concours financiers de l’État - une estimation d’un million d’euros de manque à gagner pour la communauté urbaine - ont pesé comme la légère décrue de la population globale sur l’agglomération.
Ces contraintes ont surtout touché le budget de fonctionnement de BMO où tout le monde a été mis à contribution pour réaliser des économies de gestion. Si les charges de personnel (72,6 millions d’euros pour 45 % du total) progressent de 2 %, celles à caractère général (carburants, fournitures…) sont restées au niveau de 2008 à 38,2 millions d’euros. Quant aux subventions et aux participations versées (55,4 millions) elles baissent de 6,7 % à 25,8 millions pour Bibus, restent stables pour la Sopab, où la part d’Océanopolis augmente toutefois de 2 %. Elles progressent de 4,5 % pour la Carène. Le vote du budget primitif 2009 a aussi mis en évidence un élément favorable pour l’avenir : il s’agit de la dette de BMO, 200 millions d’euros, le plus bas niveau atteint depuis 2001. Le ratio de désendettement restant inférieur à huit années, ce contexte a conforté les élus dans le choix qu’ils avaient programmé de faire de 2009 une année décisive en matière d’investissement. Avec un montant global de 86 millions d’euros dont 34 millions pour le tramway, c’est une augmentation de 27 % par rapport à l’année 2008.
[...]

D'après ce que j'en comprends, c'est plûtot un budget revu à la baisse pour bibus ! Une baisse du budget de gestion du réseau, donc je ne vois pas vraiment où est l'indice d'investissement dans du nouveau matériel ?? :?
A moins que ça ne soit Océanopolis qui se mette à acheter des Bateaux Bus...
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar ludo » 21 Mar 2009 21:01

OUi le sillage voilà tout à fait ! A noter que je n'avais pas lu cela ce cette manière mais si tu le dis. Si ma pertinence te pose un problème va falloir faire avec !
ludo
Membre actif
 
Messages: 103
Inscription: 03 Fév 2007 19:34
Localisation: Gouesnou

Re: New Citaro G en essai

Messagepar tbus » 27 Fév 2014 19:42

lloyd333 a écrit:
william29 a écrit:Bonjour,

Le Citaro G qui circule sur la 8, c'est un C1. Le Citaro G gris qui à été en essai en 2007 est un C1 Facelift.

Bonne journée ;)


Il est revendu? Ou il a été détruit?


Ressortir un topic qui a 5 ans c'est fort pour parler d'un véhicule passé à Brest il y a 7 ans !
C'était un véhicule de démonstration Evobus. Il a été vendu à Montbéliard où a priori il est toujours en service.
tbus
Nouveau Membre
 
Messages: 65
Inscription: 26 Mar 2005 23:52

Re: New Citaro G en essai

Messagepar Trambrest » 29 Mar 2015 00:12

Tiens et au fait à quand l'ouverture des appels d'offre et le choix de la collectivité ?
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Précédente



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités