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MessagePosté: 10 Mar 2009 12:39
par JF
Le Citaro LE posté par Michel est la version la plus récente du LE. A Lille on a eu un Citaro LE en démo au printemps 2007 mais il n'avait pas les portes bagages au-dessus des passages de roues avant. Celui en photo doit sonner quand les portes s'ouvrent et se ferment.

Sinon, pour ce qui est de l'écran au-dessus du conducteur sur le Citaro G II, c'est une caméra placée au-dessus de la porte de la remorque.

MessagePosté: 21 Mar 2009 17:20
par ludo
J'ai lu dans le magazine d'information de BMo je ne sais plsu le nom que pour cette année il y aurait un budget de je ne sais plus combien pour les bus. De nouveau bus peut être bientôt ?

MessagePosté: 21 Mar 2009 20:00
par Romain de brest
Quelle pertinance :?
Ce magazine d'information ne serait-il pas par hasard le Sillage ?

Extrait du Sillage n°134, Février-Mars 2209 :

Le budget 2009 de Brest métropole océane a été élaboré dans “un environnement exceptionnellement difficile qui ne nous a pas facilité la tâche”, a expliqué Jean-Luc Polard, vice-président chargé des finances, à ses collègues conseillers communautaires. La crise financière internationale mais aussi les dispositions de la loi de finances 2009 qui voient une baisse des concours financiers de l’État - une estimation d’un million d’euros de manque à gagner pour la communauté urbaine - ont pesé comme la légère décrue de la population globale sur l’agglomération.
Ces contraintes ont surtout touché le budget de fonctionnement de BMO où tout le monde a été mis à contribution pour réaliser des économies de gestion. Si les charges de personnel (72,6 millions d’euros pour 45 % du total) progressent de 2 %, celles à caractère général (carburants, fournitures…) sont restées au niveau de 2008 à 38,2 millions d’euros. Quant aux subventions et aux participations versées (55,4 millions) elles baissent de 6,7 % à 25,8 millions pour Bibus, restent stables pour la Sopab, où la part d’Océanopolis augmente toutefois de 2 %. Elles progressent de 4,5 % pour la Carène. Le vote du budget primitif 2009 a aussi mis en évidence un élément favorable pour l’avenir : il s’agit de la dette de BMO, 200 millions d’euros, le plus bas niveau atteint depuis 2001. Le ratio de désendettement restant inférieur à huit années, ce contexte a conforté les élus dans le choix qu’ils avaient programmé de faire de 2009 une année décisive en matière d’investissement. Avec un montant global de 86 millions d’euros dont 34 millions pour le tramway, c’est une augmentation de 27 % par rapport à l’année 2008.
[...]

D'après ce que j'en comprends, c'est plûtot un budget revu à la baisse pour bibus ! Une baisse du budget de gestion du réseau, donc je ne vois pas vraiment où est l'indice d'investissement dans du nouveau matériel ?? :?
A moins que ça ne soit Océanopolis qui se mette à acheter des Bateaux Bus...

MessagePosté: 21 Mar 2009 21:01
par ludo
OUi le sillage voilà tout à fait ! A noter que je n'avais pas lu cela ce cette manière mais si tu le dis. Si ma pertinence te pose un problème va falloir faire avec !

Re: New Citaro G en essai

MessagePosté: 27 Fév 2014 19:42
par tbus
lloyd333 a écrit:
william29 a écrit:Bonjour,

Le Citaro G qui circule sur la 8, c'est un C1. Le Citaro G gris qui à été en essai en 2007 est un C1 Facelift.

Bonne journée ;)


Il est revendu? Ou il a été détruit?


Ressortir un topic qui a 5 ans c'est fort pour parler d'un véhicule passé à Brest il y a 7 ans !
C'était un véhicule de démonstration Evobus. Il a été vendu à Montbéliard où a priori il est toujours en service.

Re: New Citaro G en essai

MessagePosté: 29 Mar 2015 00:12
par Trambrest
Tiens et au fait à quand l'ouverture des appels d'offre et le choix de la collectivité ?