Page 1 sur 1

Sauvetage du 196

MessagePosté: 21 Nov 2009 11:38
par Patrick
Comme vous le savez tous le GX 107 196 est malheureusement tombé en panne l'été dernier
Il n'est à ce jour pas déclassé et toujours dans l'état
Depuis quelques jours je m'actve pour lui éviter la casse ,c'est presque que chose faite
Nous sommes aujourd'hui dans les modalités de l'acquisition,
si tout va bien le 196 devrait rejoindre Nangis (sur un plateau évidemment)
Cet autobus serait le premier Brestois conservé dans un musée
Ce GX107 est le dernier de la série.
Je remercie déjà bibus,et toutes les assos qui mon suivit dans ce projet
on croise les doigts!

(l'état du parc sera mis à jour très prochainement, toutes mes excuses pour le retard.)

MessagePosté: 21 Nov 2009 11:44
par merO405GN
Salut Patrick

C'est génial ça , bonne initiative .
Il irait dans quel musée ?

MessagePosté: 21 Nov 2009 12:15
par Patrick
ATP (autocars technique et patrimoine) dirrigé par Alain Gros ex Autocariste en région parisienne
Il conserve à Nangis 80 véhicules de tout genre en particulier la collection Verney mais aussi des SC10 de ST Malo

MessagePosté: 21 Nov 2009 15:29
par dodoiroise
salut j'ai quelques photo du 196 dont une sous la neige que je ne retrouve pas et l'autre rue du calvaire

Image

MessagePosté: 21 Nov 2009 22:04
par gwenoid29
Ca fait un moment qu'il est devant le dépôt en effet ...
Il est en panne de quoi au fait ?

MessagePosté: 23 Nov 2009 09:36
par Patrick
gwenoid29 a écrit:Ca fait un moment qu'il est devant le dépôt en effet ...
Il est en panne de quoi au fait ?


Moteur HS

MessagePosté: 23 Nov 2009 13:50
par gwenoid29
Avec tous les GX 107 qui partent à la casse, ils n'ont qu'à transbahuter un moteur d'un bus réformé pour le mettre sur le 196 ...

MessagePosté: 30 Nov 2009 20:34
par Romain de brest
gwenoid29 a écrit:Avec tous les GX 107 qui partent à la casse, ils n'ont qu'à transbahuter un moteur d'un bus réformé pour le mettre sur le 196 ...


Rhum rhum ! Tu connais le coût d'une heure de main d'oeuvre ?!!

"Transbahuter" un moteur comme tu dis ca ne se fait pas en un claquement de doigts ! Loin de là !

Pour ton information à mon avis tu peux facilement compter 4 jours/Homme pour la dépose, puis la même pour le remontage ! Sans compter les tests qui suivront, à 9€ de l'heure plus le prix du moteur, qui règle l'addition ?
Avec un peu de chance faudra aussi changer la BV !

Je pense pas que ca en vaille vraiment le coup pour un bus qui voyagera sur plateau rejoindre une place de parking dans un musée...