photos des bus bibus

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: photos des bus bibus

Messagepar freeman » 26 Fév 2020 13:13

Merci pour ces photos de ce véhicule exotique pour Brest (pour l'instant... ou pour toujours ??)

Girouettes non programmées ??

Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: photos des bus bibus

Messagepar Loic29 » 26 Fév 2020 17:58

Freeman, la girouette était programmée mais celle de devant a décidé de tomber en panne (la méchante) :p ! Sinon, elles étaient bien paramétrées en "A CAPUCINS"
L'ignorance est la meilleure des réponses.
Avatar de l’utilisateur
Loic29
Membre actif
 
Messages: 99
Inscription: 25 Nov 2016 11:22
Localisation: Morlaix

Re: photos des bus bibus

Messagepar BZH5644 » 26 Fév 2020 21:59

Clément,c 'est un des effets que je veux faire mais avec le bus en entier et le reste flou =)
Je suis allé faire un petit tour dans la ville des fraises :D :D :D :D :D :D

IMG_0540.jpg
IMG_0540.jpg (232.96 Kio) Vu 24866 fois
Avatar de l’utilisateur
BZH5644
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Inscription: 05 Sep 2018 18:07

Re: photos des bus bibus

Messagepar Clément 2000 » 26 Fév 2020 22:04

Mais donc le Citélis. Il correspondait à ce que tu voulais faire ? Il est entier, le reste est flou.
Alors que là, le bus n'est pas entier...
J'adore cet effet ! Cela donne un aspect absolument magnifique.
Cela doit être assez dur à faire non ?

Moi aussi je suis très content, j'ai appris à me servir correctement de mon machin, les résultats sont bien mieux.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: photos des bus bibus

Messagepar BZH5644 » 26 Fév 2020 22:10

Clément 2000 a écrit:Mais donc le Citélis. Il correspondait à ce que tu voulais faire ? Il est entier, le reste est flou.
Alors que là, le bus n'est pas entier...
J'adore cet effet ! Cela donne un aspect absolument magnifique.
Cela doit être assez dur à faire non ?

Moi aussi je suis très content, j'ai appris à me servir correctement de mon machin, les résultats sont bien mieux.


Pour le Citelis,je n'ai pas pu faire correctement ce que je voulais,dure oui car faut trouvé la bonne vitesse et que le bus aille plus vite pas autant que celle de la photos de couverture de ma page :D :D :D :D

Tu as quoi comme appareil photo?

https://www.facebook.com/michelbreizhphoto/
Avatar de l’utilisateur
BZH5644
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Inscription: 05 Sep 2018 18:07

Re: photos des bus bibus

Messagepar Clément 2000 » 26 Fév 2020 22:34

Ah oui, nos bus ne sont (malheureusement) pas des voitures de course. :D

En appareil photo, j'ai un Canon PowerShot G11, c'est un vieux compact pro, mais il est vraiment très surprenant considérant son âge (11 ans) et son prix (100 à 150€). Il est robuste, tient dans ma poche, les batteries tiennent (très) longtemps, et les pièces ne sont vraiment pas cher (excepté la carte mère qu'il va falloir que remplace tôt ou tard :mrgreen:) et il est très facile de le démonter pour changer les pièces.
La seul petite déception, c'est qu'il ne fait pas de bonnes vidéos du tout (après c'est un appareil photo, pas une caméra lol). Et son capteur est peu-être un peu juste coté définition. Mais pour ce que j'en fait, je suis plus que satisfait, je peux le mettre en full manuel (ce que j'ai fait cet après midi, contrairement à samedi).

Là, après un petit passage par Gimp (et oui, sous Linux, pas de Photoshop :mrgreen:), j'obtiens un résultat très proche de ton eCitaro, et j'en suis très content.

Edit : La deuxième photo du e-citaro, tu l'as faite quand ?
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: photos des bus bibus

Messagepar BZH5644 » 27 Fév 2020 00:23

Clément 2000 a écrit:Ah oui, nos bus ne sont (malheureusement) pas des voitures de course. :D

En appareil photo, j'ai un Canon PowerShot G11, c'est un vieux compact pro, mais il est vraiment très surprenant considérant son âge (11 ans) et son prix (100 à 150€). Il est robuste, tient dans ma poche, les batteries tiennent (très) longtemps, et les pièces ne sont vraiment pas cher (excepté la carte mère qu'il va falloir que remplace tôt ou tard :mrgreen:) et il est très facile de le démonter pour changer les pièces.
La seul petite déception, c'est qu'il ne fait pas de bonnes vidéos du tout (après c'est un appareil photo, pas une caméra lol). Et son capteur est peu-être un peu juste coté définition. Mais pour ce que j'en fait, je suis plus que satisfait, je peux le mettre en full manuel (ce que j'ai fait cet après midi, contrairement à samedi).

Là, après un petit passage par Gimp (et oui, sous Linux, pas de Photoshop :mrgreen:), j'obtiens un résultat très proche de ton eCitaro, et j'en suis très content.

Edit : La deuxième photo du e-citaro, tu l'as faite quand ?


J 'ai regardé ton appareil,il gère quand même malgré sa petite taille.Je ne connais pas du tout linux comme système d exploitation,ses qualités par rapport a W10.

Si un jour tu veux qu 'on se fasse une sortie photo,ce sera avec plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
BZH5644
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Inscription: 05 Sep 2018 18:07

Re: photos des bus bibus

Messagepar patrick 29 » 27 Fév 2020 11:41

Très belle photo du GX de la CAT !!!!!!!! merci Michel
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: photos des bus bibus

Messagepar BZH5644 » 27 Fév 2020 15:47

patrick 29 a écrit:Très belle photo du GX de la CAT !!!!!!!! merci Michel


Merci Patrick.Je peux largement mieux faire comme photo :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
BZH5644
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Inscription: 05 Sep 2018 18:07

Re: photos des bus bibus

Messagepar Clément 2000 » 28 Fév 2020 00:04

BZH5644 a écrit:Je ne connais pas du tout linux comme système d exploitation,ses qualités par rapport a W10

En gros, Linux c'est optimisé (contrairement à W10 :lol:), c'est gratuit, et c'est pas bugué (:mrgreen:). Mais, tout n'existe pas sous linux, comme Photoshop (pour moi, c'est pas une grosse perte), pleins de jeux vidéos (c'est pas une grosse perte là non plus :mrgreen:), ou SolidWorks (et là je suis malheureux). C'est fait pour les passionnés de de bidouille et d'informatique, comme moi, et qui aiment un système qui répond au dixième de seconde, et qui soit entièrement personnalisable, avec des outils de développement variés et performants.

BZH5644 a écrit:Si un jour tu veux qu 'on se fasse une sortie photo,ce sera avec plaisir :D

Ce serait aussi avec plaisir ! Je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais Il faudra que l'on fasse cela un jour.

J'en profite pour mettre une des mes photos... Je trouve que c'est beaucoup mieux maintenant.
C'est (très) loin d'être parfait, mais je suis très content de moi... et je pense que c'est très important !
Je l'ai un peu passé sous Gimp, j'ai augmenté un peu (beaucoup), la saturation de la carrosserie et le "e" de "eCitaro" pour insister sur l'aspect... bleu, et j'ai diminué la saturation du reste pour augmenter encore l'effet.
Fichiers joints
eCitaro.jpg
Photo prise le 26 février vers 15h
eCitaro.jpg (94.9 Kio) Vu 26107 fois
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: photos des bus bibus

Messagepar BZH5644 » 29 Fév 2020 12:28

C’est déjà mieux,évite de mettre trop de saturation,dans un endroit sombre je te conseille d utilisé le flash de ton appareil :)

Est ce que tu as les 2 photos,l originale et celle retouchée stp si tu veux bien me les envoyer?Je te passerais mon mail en mp.
Merci
Avatar de l’utilisateur
BZH5644
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Inscription: 05 Sep 2018 18:07

Re: photos des bus bibus

Messagepar Stéphane Ascoët » 02 Mar 2020 11:40

Clément 2000 a écrit:
BZH5644 a écrit:Je ne connais pas du tout linux comme système d exploitation,ses qualités par rapport a W10

En gros, Linux c'est optimisé (contrairement à W10 :lol:), c'est gratuit,


Et surtout c'est libre : le système n'est pas là pour te dominer, t'espionner et de faire acheter un nouvel ordinateur tous les trois ans, mais pour faire ce que tu veux qu'il fasse :D
et c'est pas bugué (:mrgreen:).


Là-dessus je serais moins formel, surtout depuis systemd

Mais, tout n'existe pas sous linux, comme Photoshop (pour moi, c'est pas une grosse perte), pleins de jeux vidéos (c'est pas une grosse perte là non plus :mrgreen:), ou SolidWorks (et là je suis malheureux).


Certains peuvent-être utilisés via Wine, sinon machine virtuelle ou double-amorçage :)
C'est fait pour les passionnés de de bidouille et d'informatique, comme moi, et qui aiment un système qui répond au dixième de seconde, et qui soit entièrement personnalisable, avec des outils de développement variés et performants.

Pas d'accord, je mets du GNU/Linux à tous mes proches, généralement du Devuan ou de l'AntiX, ça tourne comme des horloges.

BZH5644 a écrit:J'en profite pour mettre une des mes photos... Je trouve que c'est beaucoup mieux maintenant.
C'est (très) loin d'être parfait, mais je suis très content de moi... et je pense que c'est très important !
Je l'ai un peu passé sous Gimp, j'ai augmenté un peu (beaucoup), la saturation de la carrosserie et le "e" de "eCitaro" pour insister sur l'aspect... bleu, et j'ai diminué la saturation du reste pour augmenter encore l'effet.



Je n'aime pas la retouche, je préfère les photos réussies au naturel
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Ascoët
Membre acidu
 
Messages: 154
Inscription: 15 Avr 2008 16:13

Re: photos des bus bibus

Messagepar matwor29 » 02 Mar 2020 18:53

Le petit Bluebus qui stationnait a Liberté cette après midi
Image
Image

Images en plus grand https://imgur.com/a/d2WtbIg
matwor29
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Inscription: 11 Juin 2014 18:39

Re: photos des bus bibus

Messagepar brestois029200 » 02 Mar 2020 20:28

Merci pour les photos :) (idem Clément pour le e-citaro).

Pas hyper fan de l'engin (de l'extérieur). Je trouve même le Cito + élégant et pourtant il a 20 ans ! Je le verrais mieux sur un Green de golf ! :mrgreen:
brestois029200
Membre actif
 
Messages: 116
Inscription: 03 Juil 2007 17:06

Re: photos des bus bibus

Messagepar patrick 29 » 07 Mar 2020 15:46

J'ai eu l'occasion de conduire ces véhicules en version diésel (microbus Gruau) ils étaient très appréciés des clients
la RATP les avaient remplacés par Véhixel Cytios la tendance est retour au Microbus version Bluebus 22
Une chose est certaine on passait partout avec ce véhicule .
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités

cron