par Octopus » 04 Jan 2017 19:23
Salut,
•26 articulés?! Et 6 standards? Ben dis-donc, j'en suis étonné.
Je m'attendais à moins d'articulé, mais en y pensant, entre les 17 CG1 qui sont vieillissants, les 489 - 490, en ajoutant les articulés manquant, puis en se projetant sur l'avenir du réseau (Qui doit être croissant), c'est vrai que 26 articulés est compréhensible, mais j'avoue que malgré ça, je suis encore étonné.
•Quant aux 6 standards, je ne m'y attendais pas du tout non plus. Je pensais que les heuliez allaient être en moitié remplacés par ces nouveaux bus. Sûrement que je dis "Au revoir" trop tôt aux heuliez, mais les premiers ont déjà 12 ans quand même. Et a en voir le 121?, 123, et 124, qui n'ont pas d'écran TFT, la barre défilante des informations coupé, et la livrée intérieure d'origine, ça n'encourage pas à en dire le contraire.
A ce que je vois dans l'état du parc, les 0405N ont fait 14 ans, et les C1 font 12 - 13 ans, voire moins. Mais je vois aussi que les heuliez résistaient bien pour certains (Jusqu'à 20 ans quand même pour des GX107!), donc j'ignore la date de réforme des heuliez, mais les dernières réformes de standards montrent que la durée de circulation d'un bus est de 13 ans. Je m'attendais à 15 nouveaux standards, pour rejoindre le thèorème des GX107: Les moins bien partent, quant aux plus robustes, restent, mais alors 6 ça m'étonne. Même si les chiffres sont approximatif, je doute bien qu'ils ne sont pas sorti du loto, et doivent quand même être cohérents.