nouvelles arrivées! et départ

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar mamadou » 20 Juin 2016 19:45

d'accord merci oui c'est sur
Image

Avatar de l’utilisateur
mamadou
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Inscription: 28 Juin 2012 15:11
Localisation: Paris

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar patrick 29 » 21 Juin 2016 17:19

[q

Pour info le 322 n'appartient pas à Kéolis mais à la CTCUB donc BMO
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 890
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar JeFF4I3 » 27 Juin 2016 17:39

Stéphane Ascoët a écrit:Pourquoi cela ? Et quel est le bidule gris bizarre en bas à gauche de la photo ?


Le bidule c'est le tendeur du câble pour la barrière d'entrée.
JeFF4I3
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Inscription: 09 Juin 2016 20:28

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar Octopus » 16 Juil 2016 23:14

Suite à l'arrivée des Citaro (G)C2 (Très beaux, vu d'extérieur), je me pose quelques questions sur les prochains bus radiés du réseau:
-Qu'en est-il des bus qui seront bientôt réformés?
-Les O405GN ( :cry: ), le 635, alias le bus aux têtes morts, et les Citaro jaunes vont être radiés du réseau, tout comme des vieux Citaro G, si la liste est bonne. Cependant, quels-sont les Citaro G concernés?
Et là, question piège: A quand l'arrivée de la deuxième fournée des Citaro (G)C2?

J'espère vraiment pouvoir voir une dernière fois ces bus.. :|
Avatar de l’utilisateur
Octopus
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Inscription: 29 Juin 2016 10:12

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar Berseker29 » 22 Juil 2016 10:39

Enfin des nouveaux bus. les Mercedes 401 et 402 sont de vrais dangers publics car très peu puissant et sous-motorisé. Le 489 et 490 commencent à accuser leur âge également...
Par contre c'est dur de voir partir les citaro 32..... Ils sont toujorus super à conduire et confortable pour les passagers.

Le 468 est il toujours en circulation?
Berseker29
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Inscription: 10 Juin 2013 22:36

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar Berseker29 » 22 Juil 2016 11:06

Pardon je parlais du 478 pas du 468.

Je te confirme le 401 n'a vraiment aucune pêche. DAngereux au possible.

Les heuliez ont aussi leur problème. Par exemple un moteur neuf a pété un joint de culasse cette semaine... Quelle merde ces Heuliez. Sur toute la ligne. INcomparable face aux man et citaro...
Berseker29
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Inscription: 10 Juin 2013 22:36

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar patrick 29 » 23 Juil 2016 19:01

La différence flagrante qu'il va surtout y avoir entre les MAN et les Citaro C2 c'est la fiabilité
Les C2 sont beaucoup plus fragile que les premières générations au bout d'un an d'exploitation les nôtres commencent à tomber en panne l'un après l'autre les compresseurs qui lâchent les boites de vitesses pas mieux et les pots catalytiques qui se bouchent
on a également des pannes électroniques qui immobilise deux véhicules depuis plus de trois mois sans que Mercédès ne trouve la panne.
Quand à la puissance de motorisation elle n'a plus lieu d'être aujourd'hui , il faut faire des économie ....
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 890
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar maclama » 27 Juil 2016 22:47

bonsoir, sympa les photos du c2, la livrée brestoise lui va très bien et il est encore plus beau en articulé. quel plaisir de voir du Citaro tout neuf à Brest (ancien brestois), pour moi c'est le plus beau bus. j'espère que vous n'aurez pas de problème avec, je parle en connaissance de cause, je suis chauffeur de bus dans un petit réseau d'ile de France et j'ai la chance de conduire un C2 standard depuis 1an 1/2 et il est tombé en panne 4 fois depuis décembre 2015 toujours le même problème au niveau du pot catalytique. dans la société où je travaille il y a en un autre et il n'a aucun problème, c'est comme les voitures çà dépent des séries... malgré les pannes il reste reste un très bon bus, avant je conduisais un Sétra 415 NF et avant un 315 NF et je préfère le Citaro (le 315 est très bien) il est confortable, souple, très agréable à conduire et je le trouve beau.

Quand est-ce que les Citaro rouleront dans les rues de Brest ?
Avatar de l’utilisateur
maclama
Nouveau Membre
 
Messages: 50
Inscription: 16 Mar 2005 21:43
Localisation: 91

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar Berseker29 » 28 Juil 2016 09:14

Plus souple que les Man? Les Man sont déjà super souple à la conduite. C'est un plaisir de les conduire. Si ils sont encore plus plaisant et ben chapeau.

Berseker29
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Inscription: 10 Juin 2013 22:36

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar patrick 29 » 29 Juil 2016 10:24

c'est peut être un peu tôt de parler d'amortissement on en reparlera peut être dans 10 ans pour les C2 ......
Moi qui suit le réseau de Brest depuis plus de 45 ans Je trouve dommage que BMO n'a pas investit dans les nouvelles technologies
alors que ce réseau était à la pointe du progrès dans les années 80.
C'est bien la première fois que je vois que je vois si peu de bus rentrer sur le parc.....
en ce moment on rentre sur notre parc des Urbanway Hybride par dizaine alors que mon dépôt était essentiellement en Citaro
dans un premier temps nous avons eu peur et finalement les conducteurs et les clients sont très content .
Je préfère tout de même le MAN hybride pour l'avoir encore eu entre les mains avant hier.
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 890
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar plb29 » 29 Juil 2016 15:06

Je pense que William veut parler d'amortissement via les amortisseurs du bus, ce qui les rend plus souple, confortable et moins bruyant.
Avatar de l’utilisateur
plb29
Nouveau Membre
 
Messages: 71
Inscription: 03 Déc 2004 21:04
Localisation: AUDIERNE 29

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar freeman » 01 Aoû 2016 21:27

Les Citaro C2 sont tres beaux et agréables pour un passager.
Je n'ai pas d'avis "d'insider", mais autant les Citaro que les Lion's City sont agreables.
Mais je n'ai jamais ete trop fan des Renault/Iveco, toujours avec la version actuelle...
Heureusement que Brest en a eu tres peu (apres la generation PR100.2)
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 735
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar brestois029200 » 02 Aoû 2016 20:54

A un moment donné, le réseau était très bien équipé en GX 107, construit sur le châssis du PR100 :mrgreen:
brestois029200
Membre actif
 
Messages: 121
Inscription: 03 Juil 2007 17:06

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar ZafiBost » 06 Aoû 2016 12:24

Vivement qu'ils entrent sur le réseau, je pense qu'ils seront principalement sur la ligne 1, ça changera un peu des MAN
ZafiBost
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Inscription: 22 Déc 2011 14:01
Localisation: Brest

Re: nouvelles arrivées! et départ

Messagepar ZafiBost » 06 Aoû 2016 15:49

Mais pourquoi Bibus ne fait circuler que les MAN en ce moment ?
ZafiBost
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Inscription: 22 Déc 2011 14:01
Localisation: Brest

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron