Page 10 sur 12

Re: nouvelles arrivées! et départ

MessagePosté: 20 Juin 2016 19:45
par mamadou
d'accord merci oui c'est sur

Re: nouvelles arrivées! et départ

MessagePosté: 21 Juin 2016 17:19
par patrick 29
[q

Pour info le 322 n'appartient pas à Kéolis mais à la CTCUB donc BMO

Re: nouvelles arrivées! et départ

MessagePosté: 27 Juin 2016 17:39
par JeFF4I3
Stéphane Ascoët a écrit:Pourquoi cela ? Et quel est le bidule gris bizarre en bas à gauche de la photo ?


Le bidule c'est le tendeur du câble pour la barrière d'entrée.

Re: nouvelles arrivées! et départ

MessagePosté: 16 Juil 2016 23:14
par Octopus
Suite à l'arrivée des Citaro (G)C2 (Très beaux, vu d'extérieur), je me pose quelques questions sur les prochains bus radiés du réseau:
-Qu'en est-il des bus qui seront bientôt réformés?
-Les O405GN ( :cry: ), le 635, alias le bus aux têtes morts, et les Citaro jaunes vont être radiés du réseau, tout comme des vieux Citaro G, si la liste est bonne. Cependant, quels-sont les Citaro G concernés?
Et là, question piège: A quand l'arrivée de la deuxième fournée des Citaro (G)C2?

J'espère vraiment pouvoir voir une dernière fois ces bus.. :|

Re: nouvelles arrivées! et départ

MessagePosté: 22 Juil 2016 10:39
par Berseker29
Enfin des nouveaux bus. les Mercedes 401 et 402 sont de vrais dangers publics car très peu puissant et sous-motorisé. Le 489 et 490 commencent à accuser leur âge également...
Par contre c'est dur de voir partir les citaro 32..... Ils sont toujorus super à conduire et confortable pour les passagers.

Le 468 est il toujours en circulation?

Re: nouvelles arrivées! et départ

MessagePosté: 22 Juil 2016 11:06
par Berseker29
Pardon je parlais du 478 pas du 468.

Je te confirme le 401 n'a vraiment aucune pêche. DAngereux au possible.

Les heuliez ont aussi leur problème. Par exemple un moteur neuf a pété un joint de culasse cette semaine... Quelle merde ces Heuliez. Sur toute la ligne. INcomparable face aux man et citaro...

Re: nouvelles arrivées! et départ

MessagePosté: 23 Juil 2016 19:01
par patrick 29
La différence flagrante qu'il va surtout y avoir entre les MAN et les Citaro C2 c'est la fiabilité
Les C2 sont beaucoup plus fragile que les premières générations au bout d'un an d'exploitation les nôtres commencent à tomber en panne l'un après l'autre les compresseurs qui lâchent les boites de vitesses pas mieux et les pots catalytiques qui se bouchent
on a également des pannes électroniques qui immobilise deux véhicules depuis plus de trois mois sans que Mercédès ne trouve la panne.
Quand à la puissance de motorisation elle n'a plus lieu d'être aujourd'hui , il faut faire des économie ....

Re: nouvelles arrivées! et départ

MessagePosté: 27 Juil 2016 22:47
par maclama
bonsoir, sympa les photos du c2, la livrée brestoise lui va très bien et il est encore plus beau en articulé. quel plaisir de voir du Citaro tout neuf à Brest (ancien brestois), pour moi c'est le plus beau bus. j'espère que vous n'aurez pas de problème avec, je parle en connaissance de cause, je suis chauffeur de bus dans un petit réseau d'ile de France et j'ai la chance de conduire un C2 standard depuis 1an 1/2 et il est tombé en panne 4 fois depuis décembre 2015 toujours le même problème au niveau du pot catalytique. dans la société où je travaille il y a en un autre et il n'a aucun problème, c'est comme les voitures çà dépent des séries... malgré les pannes il reste reste un très bon bus, avant je conduisais un Sétra 415 NF et avant un 315 NF et je préfère le Citaro (le 315 est très bien) il est confortable, souple, très agréable à conduire et je le trouve beau.

Quand est-ce que les Citaro rouleront dans les rues de Brest ?

Re: nouvelles arrivées! et départ

MessagePosté: 28 Juil 2016 09:14
par Berseker29
Plus souple que les Man? Les Man sont déjà super souple à la conduite. C'est un plaisir de les conduire. Si ils sont encore plus plaisant et ben chapeau.

Re: nouvelles arrivées! et départ

MessagePosté: 29 Juil 2016 10:24
par patrick 29
c'est peut être un peu tôt de parler d'amortissement on en reparlera peut être dans 10 ans pour les C2 ......
Moi qui suit le réseau de Brest depuis plus de 45 ans Je trouve dommage que BMO n'a pas investit dans les nouvelles technologies
alors que ce réseau était à la pointe du progrès dans les années 80.
C'est bien la première fois que je vois que je vois si peu de bus rentrer sur le parc.....
en ce moment on rentre sur notre parc des Urbanway Hybride par dizaine alors que mon dépôt était essentiellement en Citaro
dans un premier temps nous avons eu peur et finalement les conducteurs et les clients sont très content .
Je préfère tout de même le MAN hybride pour l'avoir encore eu entre les mains avant hier.

Re: nouvelles arrivées! et départ

MessagePosté: 29 Juil 2016 15:06
par plb29
Je pense que William veut parler d'amortissement via les amortisseurs du bus, ce qui les rend plus souple, confortable et moins bruyant.

Re: nouvelles arrivées! et départ

MessagePosté: 01 Aoû 2016 21:27
par freeman
Les Citaro C2 sont tres beaux et agréables pour un passager.
Je n'ai pas d'avis "d'insider", mais autant les Citaro que les Lion's City sont agreables.
Mais je n'ai jamais ete trop fan des Renault/Iveco, toujours avec la version actuelle...
Heureusement que Brest en a eu tres peu (apres la generation PR100.2)

Re: nouvelles arrivées! et départ

MessagePosté: 02 Aoû 2016 20:54
par brestois029200
A un moment donné, le réseau était très bien équipé en GX 107, construit sur le châssis du PR100 :mrgreen:

Re: nouvelles arrivées! et départ

MessagePosté: 06 Aoû 2016 12:24
par ZafiBost
Vivement qu'ils entrent sur le réseau, je pense qu'ils seront principalement sur la ligne 1, ça changera un peu des MAN

Re: nouvelles arrivées! et départ

MessagePosté: 06 Aoû 2016 15:49
par ZafiBost
Mais pourquoi Bibus ne fait circuler que les MAN en ce moment ?