Access bus GX327

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Messagepar oliv » 18 Juin 2005 23:01

Eh ben dis donc ! En voila une ligne qui est gatée !!!!! Qu est ce qu elle a fait la 3 pour mériter tout ca ???

oliv
Membre actif
 
Messages: 149
Inscription: 28 Nov 2004 20:31

Messagepar Romain de brest » 18 Juin 2005 23:52

Je me suis fait un tour de 3 a bord du 125 ce soir. Je suis monté a Palaren (alors que j'aurai du prendre le 27 direction relecq :!: :?: :roll: ), j'ai exploré le véhicule de mes yeux neuf (première fois que je montai dedans) puis un peu avant d'arriver a Provence je suis allé taper la causette au chauffeur jusqu'au retour a Palaren. Tres sympa d'ailleur. ils bosse chez bibus depuis 27 ans et il a connu les SAVIEM avec le moteur juste a coté du poste de conduite. Un ancien quoi et tres gentil.

Pour le GX327 ben je vous avous que je suis un peu déçu :(
voila mon bilan:

Les points négatifs :

De l'extérieur le GX327 bibus a une sacrée gueule et fait tres classe, tres disign, tres neuf, tres moderne, mais passé les portes ya plus rien a voir !

1)_La disposition des sièges aurait pu etre mieu étudié tout comme celle de la porte arrière du coup. en effet tres faible fréquence de passage par cette porte meme aux heures de pointe (plage) le traffic se canalise par la porte centrale. Les sièges au dessus de l'essieu avant sont tres resseré (au niveau des genoux ca touche !) et il ne faut pas etre gros pour s'y assoir !

2)_c'est tres nu: de grande surface de couleur uni, tres peu de relief a part au dessus du poste de conduite et du par brise avant mais cela est ratrappé par tous les congés très forcés.

3)_Soit disant ce nouveau GX favorise la vue panoramique....mwais :? ! enfin imaginez vous rue de Siam, vous voulez savoir quel bus vous suit pour savoir si c'est votre correspondance(pour ma part je sais que je le fais souvent et je vois que d'autres le font aussi) et bien vous n'en saurez rien puisque vous ne verrez que les mouettes par le par brise arrière !

Et le poste de conduite assez large, d'une il est emmerdant car on a du mal a se tenir pres du chauffeur pour taper la discute et laisser passer les gens (mais vous me direz que c'est pas étudier pour ca non plus :D ), mais il reduit aussi la vision de la route vue depuis l'espace passager.


4)_La fermeture des portes est tres lente et elles ont peu de punch ! ils vaut mieu pas les mettre sur des lignes scolaires ! Les batants ont un grand déphasage en fermeture, et les boutons de commande sont assez capricieux : ils ne s'enfonce pas comme ceux qu'on connait, c'est quasi du digital ce qui est peu efficace quand il faut insister.


5)_Plus d'interupteur 3 positions pour le self. c'est un bouton poussoir désormais. Ce qui veut dire que lorsqu'il s'arrette a un feu rouge, une légére impulsion sur la pédale d'accélérateur et le frein s'enlève automatiquement ! Pas tres pratique pour un arret en cote !


6)_Il manque un peu en motorisation. j'ai vu monté le 123 route de Quimper et le moteur IVECO ne vaut pas le mercedes qui equipe les citaro.

7)_quelques complications pour changer l'affichage sur la girouette.




Les points ++:

1)_ Un moteur très silencieu :shock: :!: ca c'est bien !

2)_Le plancher bas sur toute sa longueur mais ca vous le saviez déjà, par contre l'espace entre les deux bossages de roues a l'avant laisse paser facilement une poussette large ou un fauteuil.

3)_Un point tres positif mais que je ne citerai pas ici car je ne veu pas risquer de perdre a bord ce petit plus qui vous rend le voyage agréable: vous comprendrez mieux si vous montez a bord et que vous tendez l'oreil. Ah ! j'en ai tro dit :!: :roll:

4)_Le fait qui n'y ait pas de sièges tout a l'arrière rend le bus plus accueillant et offre ainsi la possibilité a n'importe qui de s'assoir ou il veut : le fond du bus perd la connattion "réservé racaille". C'est sans doute une des raisons pour lesquelles les disigner ont supprimé la rangée de 4 ou 5 places.

5)_Tres souple il offre un poste de conduite agéable ressemblant a celui des volvo GX217 : le contact avec le client se fait mieux, et le poste VDO est assez classe. L'autoradio aussi est classe ! Le siège a l'air agréable ma foi. :)

Voilà pour les points négatifs et les meilleurs sur l'aspect interieur.
A vous de faire votre moyenne mais moi je lui donne 13/20 par rapport au S315NF auquel je donne 18/20.
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

le setra la passion de la route

Messagepar virax » 21 Juin 2005 20:45

salut Romain

je suis de ton avis sur les commentaires que tu fais du
GX 327 et de la note que tu donne au S 315 NF.
et en ce moment un S 415 GT-HD en démonstration
chez qui tu sais B....

A+ Romain
Avatar de l’utilisateur
virax
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Inscription: 05 Déc 2004 21:53
Localisation: BREST

Messagepar azer123 » 02 Juil 2005 22:23

aujourd'hui le 124 était sur la 3
1 fois sur 2 le battant gauche de la porte du mileu avait du mal à se refermer
j'ai été satisfait de ce bus surtout pour le design intérieur et sa clairté
dommage que la trappe du réservoir soit apparente par exemple, il manque un cache
azer123
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Inscription: 15 Déc 2004 18:17

Messagepar michel » 03 Juil 2005 15:12

vendredi je suis aller faire un tour ds le 327,son design est bien,y a certaine chose que bibus devrait changer.Le siege conducteur est une vraie catatrophe ca fe tres mal au dos pour les conducteurs( je les pleins ) le retro gauche n est pas bien mis par rapport a certains bus;a mon avis Bibus n acheterai pas d autres GX 327.je prefere largement les Citaros et 315 NF par rapport aux 327 il fodrait faire un sondage pour savoir si on serait d accord pour que bibus achetent des 327 pour les prochains bus ou reviennent aux citaros ou d autres vehicules.
michel
 

Messagepar oliv » 03 Juil 2005 16:41

Le probleme c est que ce n est plus bibus qui fait le choix de ses bus tout seul !!!!!! :lol:
oliv
Membre actif
 
Messages: 149
Inscription: 28 Nov 2004 20:31

Messagepar michel » 03 Juil 2005 20:57

Bibus decident avec la BMO ( CUB ) pour l achat des bus pourquoi on donnerai pas notre avis pour l achat des prochains bus peut etre ils vont nous ecouter avec un epu de chance
michel
 

Messagepar HLG » 03 Juil 2005 22:49

Faut pas rêver !!!
HLG
Avatar de l’utilisateur
HLG
Modérateur
 
Messages: 19
Inscription: 07 Déc 2004 00:35

Messagepar Kptainbib » 03 Juil 2005 23:18

michel a écrit:Bibus decident avec la BMO ( CUB ) pour l achat des bus pourquoi on donnerai pas notre avis pour l achat des prochains bus peut etre ils vont nous ecouter avec un epu de chance


C'est Brest Metropole qui fait les appels d'offres, les consulte et qui fait le choix final. C'est la CUB qui paye les bus. Bibus est sans doute consulté mais ils doivent respecter les choix... faut pas rêver il n'en auront pas grand chose à faire de l'avis de SNOBREST et du tien cher Michel. Quant à l'avis des conducteurs et de l'atelier il devrait être pris en compte........ sans aucun doute.

Kptainbib
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juil 2005 23:10

Messagepar PY » 03 Juil 2005 23:38

J'allais le dire.

Prendre en compte l'avis des clients (que nous sommes : ni plus ni moins), ça serait du jamais vu dans le cadre du choix des véhicules ;)

Il n'empèche qu'il est intéressant que chacun donne son avis.
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar GX 107 » 04 Juil 2005 10:43

Un GX 327 coûte nettement moins cher qu'un Citaro, il ne faut pas la chercher très loin la raison de ce choix :wink:

Même Vanhool avec sa gamme new est devenu plus cher qu' Heuliez :?
HistoTUB --> http://www.histotub.com
Image

Sno St Malo Bus --> http://snosmbus.histotub.com
Avatar de l’utilisateur
GX 107
Modérateur
 
Messages: 150
Inscription: 28 Nov 2004 14:06
Localisation: Saint Brieuc - lignes 3 & 11

Messagepar oliv » 04 Juil 2005 13:13

OH OUI !!!!!! OH OUI !!!!!!!

Les clients decident du parc :P

Bon, vous avez raison, on a le droit de rever un peu, et qui sait, étant donné que certains responsables viennent jeter un coup d oeil sur ce forum de temps en temps.......

Alors, moi j ai envie d'un Scania Omnicity 18 metres !!!! Bon allez, si il manque un peu d'argent un 12 metres me suffira.....

Allez voir le technical sheet de ce beau bébé. C est mon préféré.

http://www.scania.it/Images/6x2AU4-03_tcm78-22872.pdf
oliv
Membre actif
 
Messages: 149
Inscription: 28 Nov 2004 20:31

Messagepar michel » 05 Juil 2005 21:36

pour moi le vehicule qui me ferait plaisir qu il soit ici c est un MAN lion 's city je le trouve tres beau encore mieux que le gx 327;ce serait genial que pour les prochains bus MAN remporte le marche pour bibus
michel
 

Messagepar GX 107 » 06 Juil 2005 09:30

Six GX 327 aux couleurs Bibus se trouvent actuellement sur le parking d'Heuliez Bus à Rorthais !!! Nul doûte qu'ils vont bientôt prendre la route direction brest :wink:
HistoTUB --> http://www.histotub.com
Image

Sno St Malo Bus --> http://snosmbus.histotub.com
Avatar de l’utilisateur
GX 107
Modérateur
 
Messages: 150
Inscription: 28 Nov 2004 14:06
Localisation: Saint Brieuc - lignes 3 & 11

Messagepar GX 107 » 10 Juil 2005 09:35

Voici quelques photos prises hier après midi.

J'ai donc vu (enfin) des GX 327 de prés et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Comme à l'habitude Heuliez surprend, déjà à les regarder ils sont magnifiques, le grand pare brise monobloc plus grand que sur les GX 317 fait penser à celui du GX 107, les finitions à l'intérieur sont parfaites, le moteur est bien entendu le même que sur les 317 (Iveco Cursor 8 ) mais tout en étant plus silencieux. Bon les fameux "puits de lumières" m'ont par contre laissé de marbre, il n'ya pas grande différence avec les toits ouvrants translucides actuels (A300, A330, GX 317 ...), je n'ai pas saisi la nouveauté !!!!! Les girouettes sont multicolores, cela semble sympa en apparence mais on se rend vite compte qu'un numéro à la couleur de la ligne se voit pratiquement pas s'il est bleu marine sur fond noir ou mauve !! Enfin bon je garde une première impression très positive de ce nouveau modèle.

J'ai donc désormais testé les 2 nouveaux véhicules standards du groupe Irisbus, le Citélis et le GX 327, ma préférence va sans conteste au GX 327 d'Heuliez qui a plus de style, qui est plus soigné dans sa finitions, dans les matériaux et son design.

Au passage, le moteur en position verticale avec le capot qui se lève n'est pas du tout une nouveauté, cela existe depuis 1988 d'abord sur les R312 puis sur l'Agora :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
HistoTUB --> http://www.histotub.com
Image

Sno St Malo Bus --> http://snosmbus.histotub.com
Avatar de l’utilisateur
GX 107
Modérateur
 
Messages: 150
Inscription: 28 Nov 2004 14:06
Localisation: Saint Brieuc - lignes 3 & 11

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités