nouvelle livrée sur les O405GN

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: nouvelle livrée sur les O405GN

Messagepar freeman » 10 Mai 2012 09:44

Ce sera pas mauvais de laisser quelques bus en livrée "historique".
Apres tout, elle etait pas si mal!

Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: nouvelle livrée sur les O405GN

Messagepar patrick 29 » 10 Mai 2012 15:44

C'est normal qu'ils n'ont pas été repeint et heureusement qu'il ne faut pas le faire, la mise en peinture pour un véhicule Standart pour Brest coute 3000€ à celà il faut ajouter les adhésifs[/quote]
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: nouvelle livrée sur les O405GN

Messagepar patrick 29 » 10 Mai 2012 15:59

Trambrest a écrit:
william29 a écrit:Salut lerouteman,

Dans les mails que je t'ais envoyé, il y a des bus qui n'ont pas la livrée verte qui vient tout juste d'être mise en place. Par exemple, les citaro g qui sont à peu près les mêmes que chez vous, les nôtres datent de 1999 à 2002, il n'y en a que quelques uns qui ont la livrée verte. Les citaro standard ont la livrée B! soit bibus 2003. Cela veut donc dire qu'ils n'ont pas tout les moyens de ''relooker'' tous nos bus brestois''. Certains O 405 GN n'ont pas été repeint depuis leurs arrivées. Le 465 datant de 1993 comporte toujours le Bbibus soit le logo Bibus de 1986 puisque Bibus à été crée en 1986, avant c'était la CTCUB (Compagnie des Transports de la Communauté Urbaine de Brest). Celui ci partira à la feraille.

Rendez vous sur laposte.net.

William29


N'est ce pas là un jugement à l'emporte pièce ?

Personnellement je pense que l'on s'oriente plutôt vers une mise aux nouvelles normes chromatiques uniquement pour les bus qui feront partie à moyen et long terme du parc....
Il est clair que ceux qui risquent de disparaitre au cours de l'année 2012 début 2013 ne seront pas remis en peinture....
l'idée serait d'avoir une liste officielle du parc post tram, précise et non pas fondée sur des "on dit que"....

Bref une fois cette liste officielle constituée (nombre de bus standard + nombre de bus articulés) il ne sera pas difficile de savoir quels seront les matériels mis aux normes et ceux qui ne le seront jamais..... :mrgreen:



J'ai bien le tableau officiel des dates de réforme de tout le parc mais il peut y avoir des prolongements de durée de vie sur certains véhicules
Je prends l'exemple des GX217 ces véhicules coûtent très chers à bibus il y a deux ans ils ont voulu s'en séparer, mais aux même moment bibus a du récupérer des autobus standarts pour l'exploitation de Guilers et il était Hors de question d'acheter des autobus standarts neufs puisque ceux-ci seront en surnombre après la mise en service du tram : les GX217 ont été prolongé de deux ans
Bibus devra également constituer une réserve en cas d'avarie sur le tram.
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: nouvelle livrée sur les O405GN

Messagepar gwenoid29 » 14 Mai 2012 11:08

C'est pour ça qu'il y en a 20.
Les 20 ne rouleront pas tous en même temps.
Et si le tram' ne peut circuler sur sa voie, il y aura sûrement des BRT de mis en place...
:arrow: BRT=Bus Relais Tram.
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Re: nouvelle livrée sur les O405GN

Messagepar patrick 29 » 14 Mai 2012 21:47

gwenoid29 a écrit:C'est pour ça qu'il y en a 20.
Les 20 ne rouleront pas tous en même temps.
Et si le tram' ne peut circuler sur sa voie, il y aura sûrement des BRT de mis en place...
:arrow: BRT=Bus Relais Tram.


lorsque je parle d'avarie c'est une interruption complète ou partielle comme celle qui c'est produite sur le T1 parisien,le 6 mars dernier, suite à des travaux ERDF des ouvriers ont percé une canalisation d'eau endommageant la plateforme du tram conclusion 1 mois et demi d'interuption et mis en place de 30 autobus pour assurer la continuité du T1
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: nouvelle livrée sur les O405GN

Messagepar merO405GN » 15 Mai 2012 21:34

dodoiroise a écrit:presque c'est le 489: je trouve que ça les rajeunis nous O405GN


Whaw, j'avoue que pour une fois, j'aime bien ! :)

En 2016 la réforme? Ça me laisse encore un peu de temps pour passer le permis :?
Avatar de l’utilisateur
merO405GN
Membre acidu
 
Messages: 169
Inscription: 19 Juil 2007 16:16
Localisation: Brest Lambezellec - lianes 3

Précédente



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités