GX217, O405N et Citaro en vente

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: GX217, O405N et Citaro en vente

Messagepar Trambrest » 20 Fév 2013 22:07

william29 a écrit:Bonsoir,

J'ai demandé au responsable maintenance bus qui m'a répondu que c'était BMO qui gérait les achats et les ventes des véhicules.


je suis étonné que vous découvriez cet état de fait...comment les bus et tram ainsi que toutes les installations pourraient elles appartenir à quelqu'un d'autre que BMO, puisque Bibus n' a qu'une délégation d'exploitation ?
si demain un autre opérateur emportait le prochain appel d'offre, ce serait les mêmes bus, les mêmes trams etc etc...et le même personnel. c'est l4ABC même d'une délégation d'exploitation....

william29 a écrit:Je pense que c'est le service des transports de BMO à qui on doit demander. A priori les citaros et O 405 N ont bien un repreneur. Suite de l'information très prochainement.

Amicalement,
William29


Pas sur que le service que vous citez communique sur le sujet....
Le mode de cession des matériels dont la collectivité souhaitent se séparer est parfaitement transparent ....pour les professionnels qui ont à en connaitre...il y a pour cela des procédures précises, des sites de ventes parfaitement connus...
En cherchant bien vous devriez trouver rapidement.... :wink:

NB : je ne sais pas si le responsable de maintenance des bus apprécierait de savoir que l'on cite son nom sur un forum public, m'est avis qu'il vaudrait mieux éviter et kéolis risque bien de ne pas apprécier... :mrgreen:
à l'exception des communicants officiels(directeur, directeurs commercial) d'une entreprise il vaut mieux éviter...simple règle de la net étiquette :wink:


Modération : le nom cité à été enlevé.

Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: GX217, O405N et Citaro en vente

Messagepar leolelionceau » 21 Fév 2013 10:09

Trambrest a écrit:je suis étonné que vous découvriez cet état de fait...comment les bus et tram ainsi que toutes les installations pourraient elles appartenir à quelqu'un d'autre que BMO, puisque Bibus n' a qu'une délégation d'exploitation ?
si demain un autre opérateur emportait le prochain appel d'offre, ce serait les mêmes bus, les mêmes trams etc etc...et le même personnel. c'est l4ABC même d'une délégation d'exploitation....

Ce que tu dis est vrai, mais on pourrait parfaitement fonctionner en DSP avec un exploitant qui porte l'investissement des véhicules ... c'était d'ailleurs le cas à Brest avant 2004. Et même exiger qu'il soient revendus en fin de contrat, au nouvel exploitant ou à la collectivité. Tout ça n'est finalement qu'un jeu d'écriture, car au final c'est la collectivité qui paye ...
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Re: GX217, O405N et Citaro en vente

Messagepar Trambrest » 21 Fév 2013 19:49

leolelionceau a écrit:
Trambrest a écrit:je suis étonné que vous découvriez cet état de fait...comment les bus et tram ainsi que toutes les installations pourraient elles appartenir à quelqu'un d'autre que BMO, puisque Bibus n' a qu'une délégation d'exploitation ?
si demain un autre opérateur emportait le prochain appel d'offre, ce serait les mêmes bus, les mêmes trams etc etc...et le même personnel. c'est l4ABC même d'une délégation d'exploitation....

Ce que tu dis est vrai, mais on pourrait parfaitement fonctionner en DSP avec un exploitant qui porte l'investissement des véhicules ... c'était d'ailleurs le cas à Brest avant 2004. Et même exiger qu'il soient revendus en fin de contrat, au nouvel exploitant ou à la collectivité. Tout ça n'est finalement qu'un jeu d'écriture, car au final c'est la collectivité qui paye ...



Merci pour ce complément d'information....je connaissais cette modif depuis 2004 et à mon sens elle est juridiquement et pratiquement plus adaptée au marché actuel....
Imaginons un instant demain un passage en SPL/Régie (à l'instar de certaines villes) avouons que ce serait nettement plus "facile".... :wink:
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: GX217, O405N et Citaro en vente

Messagepar leolelionceau » 22 Fév 2013 11:00

Tout à fait. La logique est de dire que la collectivité supporte tous les investissements qui sont "trans-contrats" : véhicules, bâtiments, mais aussi aménagements liés au service sur la voirie, les bornes info, les infrastructures ... ce qui facilite évidemment les passations éventuelles de pouvoir entre opérateurs mais aussi comme tu le souligne préserve d'un certain nombre de désagréments en cas de retour en gestion directe.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Re: GX217, O405N et Citaro en vente

Messagepar Trambrest » 22 Fév 2013 22:07

leolelionceau a écrit:Tout à fait. La logique est de dire que la collectivité supporte tous les investissements qui sont "trans-contrats" : véhicules, bâtiments, mais aussi aménagements liés au service sur la voirie, les bornes info, les infrastructures ... ce qui facilite évidemment les passations éventuelles de pouvoir entre opérateurs mais aussi comme tu le souligne préserve d'un certain nombre de désagréments en cas de retour en gestion directe.


Mon cher Léo..j'adore lorsque nous sommes en phase !
:D
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: GX217, O405N et Citaro en vente

Messagepar Stéphane Ascoët » 25 Fév 2013 12:48

Sur l'Aggl'Orléans-Val-de-Loire, l'association locale avait rénové des autobus de collection... qui appartenaient à Transdev... quand Keolis a remporté le marché, bye bye les vieux coucous :( Vous imaginez la colère chez les membres de l'association... Au final ils ont réussi à négocier de pouvoir en conserver certains, mais d'autres, sont bien partis, y compris le clou de la collection : un Chausson qui avait bel et bien roulé sur le réseau dans le passé :shock: Quelle logique de l'envoyer ailleurs, où il sera comme un cheveu sur la soupe ? Si ce n'est pas de la vengeance pure ça :?
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Ascoët
Membre acidu
 
Messages: 154
Inscription: 15 Avr 2008 16:13

Re: GX217, O405N et Citaro en vente

Messagepar flo29 » 26 Fév 2013 11:41

bonjour,
j'ai retrouvé sur leboncoin.fr des citaro qui vienne de bibus en vente.
voici le lien: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/436 ... htm?ca=2_s
flo29
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Inscription: 09 Mai 2012 18:59
Localisation: brest

Re: GX217, O405N et Citaro en vente

Messagepar dodoiroise » 26 Fév 2013 12:28

bonjours comment ça se fait que la ville est bourges?
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: GX217, O405N et Citaro en vente

Messagepar Trambrest » 26 Fév 2013 20:13

dodoiroise a écrit:bonjours comment ça se fait que la ville est bourges?


Peut être ne veut pas dire la ville officielle.....ceux qui sont intéressés en sauront suffisamment, le moment venu, s'ils sont véritablement intéressés.... :mrgreen:

Au fait si ces véhicules appartiennent à BMO au final, pourquoi pas d’enchères sur le site ad hoc réservé au matériel des collectivités ? :wink:

Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: GX217, O405N et Citaro en vente

Messagepar dodoiroise » 27 Fév 2013 00:59

bonjours les bus ont étaient rachetait pas la société EUROBUS si cela dit quelque chose à quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: GX217, O405N et Citaro en vente

Messagepar freeman » 02 Mar 2013 09:45

Je connais une société Eurobus, basée en Suisse
http://www.eurobus.ch/default.asp

Ils exploitent des lignes de bus dans la région de l'aéroport de Zurich pour le compte de la compagnie locale VBG (www.vbg.ch)
(une compagnie assez atypique puisque sous traitant 100% de ses lignes de bus et tram!)

Mais c'est étonnant que les Suisses achetent des bus d'occasion...
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: GX217, O405N et Citaro en vente

Messagepar Trambrest » 02 Mar 2013 22:26

freeman a écrit:Je connais une société Eurobus, basée en Suisse
http://www.eurobus.ch/default.asp

Ils exploitent des lignes de bus dans la région de l'aéroport de Zurich pour le compte de la compagnie locale VBG (http://www.vbg.ch)
(une compagnie assez atypique puisque sous traitant 100% de ses lignes de bus et tram!)

Mais c'est étonnant que les Suisses achetent des bus d'occasion...

En tous cas pas des vieilleries pareil...
ceci dit à mon sens ce n'est pas la bonne piste que cette société suisse.... :mrgreen:
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: GX217, O405N et Citaro en vente

Messagepar dodoiroise » 03 Mar 2013 02:25

bonjour l'information viens de la part de la personne qui as publié l'annonce après l'envoi de ma part d'un e-mail. En me répondant,dans l’entête, il y avait écrit eurobus eurobus
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: GX217, O405N et Citaro en vente

Messagepar Trambrest » 03 Mar 2013 05:54

dodoiroise a écrit:bonjour l'information viens de la part de la personne qui as publié l'annonce après l'envoi de ma part d'un e-mail. En me répondant,dans l’entête, il y avait écrit eurobus eurobus


Eurobus Eurobus : 2 fois sans rien d'autre ni raison sociale etc etc ...?
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: GX217, O405N et Citaro en vente

Messagepar dodoiroise » 03 Mar 2013 17:15

non rien d'autre j'ai demander les coordonnées de l'entreprise mais celui ci ne souhaiter pas me les transmettre.
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Précédente



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron