GX107 Bleu au dépôt.

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Messagepar Patrick » 20 Avr 2005 12:32

Samedi, en rentrant sur Paris j'ai aperçu un PR100 MI bleu marine nationale à Landivisiau près de chez QUEGUINER . J'ai tout de suite fait demi -tours pour prendre des infos sur ce bus. Il s'agit de l'ex 288 de bibus (VF6PS05A1 PD101738) Il est également immatriculé 1413 ZR 29.
J'ai pris des photos mais elles sont toujours dans la boite.
Ce bus vient d'être réformé par la marine il évoluait sur la BAN de Landi.
Pour info tout les cars et bus de l'armée sont en cours d'immatriculation comme le sont actuellement les bus de la RATP .
Pour le GX 107 bleu il suffit de relever le n V I N et on sera fixé.

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

Messagepar GX 107 » 20 Avr 2005 12:37

Woww j'ai hate de voir les photos de ce MI, j'irai peut être le voir de + prés quand j'irai à Brest la prochaine fois. Merci pour l'info des bus RATP qui auront désormais une plaque d'immatriculation ;)
HistoTUB --> http://www.histotub.com
Image

Sno St Malo Bus --> http://snosmbus.histotub.com
Avatar de l’utilisateur
GX 107
Modérateur
 
Messages: 150
Inscription: 28 Nov 2004 14:06
Localisation: Saint Brieuc - lignes 3 & 11

Messagepar Patrick » 20 Avr 2005 13:44

GX 107 a écrit:Woww j'ai hate de voir les photos de ce MI, j'irai peut être le voir de + prés quand j'irai à Brest la prochaine fois. Merci pour l'info des bus RATP qui auront désormais une plaque d'immatriculation ;)

Le PR100 en question sera bientôt feraillé .
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

Messagepar oliv » 20 Avr 2005 19:20

Salute tout le monde !

Je confirme ce que disait GX107 : le GX107 a 3 portes existe !!!! et oui.....
Mais le mieux......................... tenez vous bien ..................... c'est qu'il y en a un à Brest !!!!

Il appartient à la mairie de Brest, il est bleu marine avec plein de peintures d'enfants dessus, et est utilisé par le club des petits débrouillards pour des animations dans les différents quartiers de Brest.

Il n'y a pas marqué GX107 dessus, mais GX S87 à la place...... C'est un bus très étonnant !

Si certains d entre vous veulent des photos de cette étonnante bête, laissez moi votre adresse complete en message privé, et je vous les enverrais (c est sur format papier).


A plus
oliv
Membre actif
 
Messages: 149
Inscription: 28 Nov 2004 20:31

Messagepar GX 107 » 20 Avr 2005 19:48

Excellent :) le GX 87S a été de 1985 à 1989 comme le dit Oliv la version 3 portes du GX 107, ce n'est qu'à partir de 1990 que le GX 87S 3 portes a porté le nom de son frère GX 107. Trés peu de GX 87S ont été produits.

En attendant Voici un SGX 87 (coins du pare brise à angle droit) :

Image

Image

Et voici un GX 107 3 portes (coins du pare brise arrondis) :wink:

Image
HistoTUB --> http://www.histotub.com
Image

Sno St Malo Bus --> http://snosmbus.histotub.com
Avatar de l’utilisateur
GX 107
Modérateur
 
Messages: 150
Inscription: 28 Nov 2004 14:06
Localisation: Saint Brieuc - lignes 3 & 11

Messagepar PY » 20 Avr 2005 20:40

Celui de la mairie de Brest :

Image

Image

Image
Dernière édition par PY le 20 Avr 2005 23:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar oliv » 20 Avr 2005 21:24

Je continue quand meme a m étonner de l'utilité de ces 3 portes aussi rapprochées....................... mais bon, c'est comme ca ! :D
oliv
Membre actif
 
Messages: 149
Inscription: 28 Nov 2004 20:31

Messagepar GX 107 » 21 Avr 2005 08:41

Les 3 portes étaient prévues pour les lignes de grande affluence, tous ceux qui connaissent bien la gamme PR/GX 2 portes savent bien que lorsque le bus est bondé c'est le parcours du combattant pour en sortir, d'où l'utilité de cette 3e porte pour en sortir plus vite, d'ailleurs quand je revenais de l'école j'aurai bien aimé que mon PR 100.2 ait 3 portes au lieu de 2 :lol:
HistoTUB --> http://www.histotub.com
Image

Sno St Malo Bus --> http://snosmbus.histotub.com
Avatar de l’utilisateur
GX 107
Modérateur
 
Messages: 150
Inscription: 28 Nov 2004 14:06
Localisation: Saint Brieuc - lignes 3 & 11

Messagepar Romain de brest » 21 Avr 2005 09:50

oui je vous confirme aussi ce modèle à trois portes,
d'ailleurs si vous passez commande auprès d'heuliez ce modèle correspond aux références n°61 avec 28 places assices + conducteur ou n°25 avec 25 places assises !! :lol:

Dès que je retrouve un site pour charger mes photos je vous poste le format A4 de l'implantation des GX107 que j'ai obtenu il y a un moment en écrivant à Heuliez Bus, vous pourrez alors voir a quoi ressemble l'intérieur en version 3 portes, version autocars ....

Voilà A+ :wink:

Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar Romain de brest » 21 Avr 2005 10:37

et voilà comme promis : pour avoir un agrandissement cliquez dessus :

Image

il existe d'autres implantations possibles mais celle ci sont les plus courantes.

A+ :wink:
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar oliv » 21 Avr 2005 11:44

Pas mal ce document, rom ! C'est intéressant de voir les différentes options que proposait Heuliez....... Je pensais que bibus aurait acheté un mix parmis ces différentes implentations.
oliv
Membre actif
 
Messages: 149
Inscription: 28 Nov 2004 20:31

Messagepar Patrick » 21 Avr 2005 13:39

Au début des années 70 la CNTC (réseau de nantes de l'époque) fait modifier ces Chaussons APH 2.522 par Heuliez .Dans l'empâtement ,le carrossier à rajouté une double porte
En 1976 les mercedès 305HLZ sont aussi livrés avec avec une double porte dans l'empâtement
En 1977 c'est le tour des Berliet PR100 d'être livrés en 3 portes
D'autres villes possèdent ces bus
RVI propose même un PR180 avec 4 portes.
Le GX 107 3ptes qui appartient à la marine est un ex bibus et modifié dans les ateliers de bibus reste à retrouver son numéro de parc
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

Messagepar GX 107 » 21 Avr 2005 13:45

Patrick a écrit:Le GX 107 3ptes qui appartient à la marine est un ex bibus et modifié dans les ateliers de bibus reste à retrouver son numéro de parc


Oula attention tu confonds. Le GX 87S 3 portes appartient à la mairie de Brest et n'est nullement un ex Bibus. Le GX 107 de la marine 2 portes est lui un ex Bibus.
HistoTUB --> http://www.histotub.com
Image

Sno St Malo Bus --> http://snosmbus.histotub.com
Avatar de l’utilisateur
GX 107
Modérateur
 
Messages: 150
Inscription: 28 Nov 2004 14:06
Localisation: Saint Brieuc - lignes 3 & 11

Messagepar Patrick » 21 Avr 2005 14:06

GX 107 a écrit:
Patrick a écrit:Le GX 107 3ptes qui appartient à la marine est un ex bibus et modifié dans les ateliers de bibus reste à retrouver son numéro de parc


Oula attention tu confonds. Le GX 87S 3 portes appartient à la mairie de Brest et n'est nullement un ex Bibus. Le GX 107 de la marine 2 portes est lui un ex Bibus.

La marine possède bien un GX 107 3ptes ex bibus sur la base aéro de lanvéoc poulmic il assure la navette entre les transrades et l'aérodrome il a remplacé le S105R
Ce bus je l'avais également remarqué sur le parking du dépot il y a 3ans environ il était en cours de transformation
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

Messagepar MORELLE » 22 Avr 2005 18:39

Bonjour , et oui encore un petit nouveau sur le forum .
Concernant les bus de la Marine , j'ai fait mon service au CAP Centre Automobile Principal de Brest , si ma mémoire n'a pas trop flanché on disposait (en 1995 ) de 1 FR1 , 4 Tracer , 2 Carrier ( 35 pl ) , 2 B80 (16 pl ) , quelques minibus (vl ) et 5 bus dont un à boite semi-automatique ( en clair pour monter un rapport il fallait relever brutalement le pied de l'accélérateur et attendre : très pratique dans les montées . Pour descendre un rapport il fallait appuyer sur un bouton avec le pied gauche mais çà ne marchait jamais donc il fallait attendre d'être arrêté pour que la boite repasse d'elle même en première , encore plus pratique dans les montées . Pour la petite histoire il semblerait que la Marine n'ait jamais payé ce bus , il lui avait été prété en tant que prototype .
Pour en revenir a l'affectation de ces bus , ils servaient à faire les liaisons entre les différents services et les unités , plus les rotations dans Brest et dans l'arsenal .
MORELLE
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Inscription: 21 Avr 2005 21:25

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron