Rentrée 2016

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Re: Rentrée 2016

Messagepar freeman » 27 Aoû 2016 08:36

Merci pour ces liens.

Quelques retouches du réseau mis a part la ligne C qui apparaît.
Pour la 5, dommage que le Restic ne soit pas redesservi comme du temps de la 2, en remplacement de la 27 sur demande.


Je n'ai jamais utilisé concrètement les services Resago. Comment cela fonctionne t il? Horaires fixes et circulations uniquement si réservations? Services opérés par taxis brestois facturés le prix d'une course à Bibus et le prix normal à l'usager, ou est-ce des vehicules spécifiques de la compagnie (pas de Uber à Brest me semble t il, ou autre VTC?)

Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Rentrée 2016

Messagepar patrick 29 » 27 Aoû 2016 18:04

Pour faire plaisir aux nostalgiques...
Une fiche horaires de la ligne de Gouesnou en Hiver 82
Cette fiche était de couleur bleue
On peu comparer le nombre de départ de Gouesnou avec la desserte actuelle




Image

Image[/url]]http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/27/160827061108768406.jpg[/IMG][/URL]
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Rentrée 2016

Messagepar freeman » 27 Aoû 2016 20:13

Merci Patrick!
J'etais un peu jeune en '81/82...
Mais je me rappelle fin '80 (debut '90?) de ces dessertes: un service le matin vers Français Libres sur certaines lignes exterieures et certains services amorcés à la gare SNCF le dimanche. Il me semble que le 24 (Guipavas) avait aussi un service en fin d'après-midi amorcé aux Français Libres, opéré par un car Le Bris.

Pour Gouesnou, cette desserte passait par la zone industrielle de Kergaradec/Kergonan.
Quelques années plus tard la desserte en période creuse empruntait la Route de Gouesnou plus directe.
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Rentrée 2016

Messagepar Octopus » 06 Sep 2016 18:58

Salut,
En effet, la 9 est désormais moitié Bibus en bus principal, moitié Cat en auxiliaire! A moins que Bihan se partage la ligne une autre partie de la semaine, pour l'instant j'en ai pas vu. Niveau bus, on a les bus de la Cat, généralement des heuliez, comme ce matin, puis les bus de Bibus, qui a fait circuler le 216 hier. On a une variation de MAN / Heuliez, quand on a des heuliez c'est généralement ceux de la première fournée (Alentours de 124).
Avatar de l’utilisateur
Octopus
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Inscription: 29 Juin 2016 10:12

Re: Rentrée 2016

Messagepar Octopus » 05 Mai 2017 21:22

C'est pas une info de rentrée 2016, mais plus une info de l'année 2016 - 2017.
Désormais, l'arrêt Hôpital Tromeur, qui dessert les lignes 7 et 500, anciennement la 9 a été supprimé. Désormais, le report se fait sur Route de Bohars, ou sur Clinique Iroise.
Personnellement, je trouve que le changement est mauvais, puisque j'ai jamais vu personne prendre l'arrêt "Route de Bohars" (Et autant dire que je passe tout les jours devant), donc si un arrêt doit être supprimé sur l'ensemble du réseau: c'est bien celui-là!
Autrement j'ai remarqué que les tickets avaient changé: Est-ce que vous savez quand ce changement a été fait?
Ah, et pour les photographes, le 162 est pelliculé à l'arrière, par rapport à la prévention sur le tram :) .

EDIT: Depuis le 10/05, l'arrêt Hôpital Tromeur a été remis. Cependant, il n'y a plus d'abris bus des deux cotés. Alors du côté vers Bohars, c'est inutile, mais vers Liberté, c'est vraiment dommage, puisque les usagers de cet arrêt ne font pas spécialement attention aux horaires (Puisqu'ils sortent quand ils veulent de l'hôpital, pas en fonction des horaires des bus), et il n'y a aucun abri aux alentours, vraiment pas. Donc si on doit attendre 15 minutes un 7 sous la pluie.. Je vous raconte pas le bonheur :) !
Avatar de l’utilisateur
Octopus
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Inscription: 29 Juin 2016 10:12

Précédente



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités

cron