Nouveaux valideurs

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Nouveaux valideurs

Messagepar patrick 29 » 06 Juil 2020 23:05

Des nouveaux valideurs pour cartes bancaires sont en cours d installation dans les tramways
Le système entrera en fonction à la rentrée...
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60

Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Nouveaux valideurs

Messagepar Clément 2000 » 07 Juil 2020 11:58

Je les avaient vus dans le tram samedi.
Je n'avais pas pu prendre de photos je n'avais plus de batterie dans mon appareil photo, peut-être cet après-midi.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Nouveaux valideurs

Messagepar BZH5644 » 09 Juil 2020 11:50

Clément 2000 a écrit:Je les avaient vus dans le tram samedi.
Je n'avais pas pu prendre de photos je n'avais plus de batterie dans mon appareil photo, peut-être cet après-midi.
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (167.49 Kio) Vu 12623 fois
Avatar de l’utilisateur
BZH5644
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Inscription: 05 Sep 2018 18:07

Re: Nouveaux valideurs

Messagepar Clément 2000 » 09 Juil 2020 12:38

Merci beaucoup. Je n'avais pu en prendre en photo car tous les trams n’en sont pas encore équipés (le 1008 n'en a pas).
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Nouveaux valideurs

Messagepar BZH5644 » 11 Juil 2020 14:08

Clément 2000 a écrit:Merci beaucoup. Je n'avais pu en prendre en photo car tous les trams n’en sont pas encore équipés (le 1008 n'en a pas).


Pas de soucis Clémént,hier il y en avait dans le bus qui faisait la ligne3.Je n'ai pas regardé le numéro du bus.
Avatar de l’utilisateur
BZH5644
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Inscription: 05 Sep 2018 18:07

Re: Nouveaux valideurs

Messagepar Clément 2000 » 13 Aoû 2020 23:24

Voici les noueux oblitérateurs. Ça à été un choc pour moi quand je suis tombé sur cette chose... Sur le coup, je me suis dit " :shock: bordel, il est où le trou pour mon ticket?". Bah en fait y'en a pas!!! Je pense qu'ils vont garder les deux types d'oblitérateurs pendant un bon bout de temps.... j'éspère.
Perso, je les trouvent très moches, ce mauve absolument immonde fait tache, c'est une grosse boite, ÉNORME, on dirait un poisson qui à la bouche ouverte et qui va vous manger tout cru :lol:. Le designer qui à fait ça devait être bien bourré pour faire un truc pareil :lol:

Image
(désolé, la photo à été tournée lors de l'upload pour une raison inconnue)
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Nouveaux valideurs

Messagepar matwor29 » 14 Aoû 2020 20:27

Cela ne me choque pas tellement, ils semblent lui avoir donné la couleur des validateurs RATP !
Le seul hic, c'est qu'ils aient remplacés le premier validateurs.
Dans les lions city, le deuxième validateur est dans le couloir, ce qui fait qu'il y a souvent des personnes qui stationnent a proximité, son utilisation est plus difficile.
Dans les citaros, le deuxième est situé loin entre les sièges. Il n'est pas visible depuis l'entrée et la validation est aussi difficile.
Les personnes qui utilisent aussi les tickets pour la première fois ont aussi du mal a le valider, et on voit souvent des conducteurs les insérer eux mêmes, cela est maintenant impossible, et a moins d'avoir une aide extérieur, c'est un ticket qui n'est pas validé.
Et enfin, en heure de pointe, surtout sur les ligne 1 et 5 (et scolaires ??), Ce n'est pas rare de voir des personnes stationner jusqu'à la porte avant, venant même a la bloquer (tout du moins dans un contexte hors covid, ou si des services renforcés ne sont pas mis en place en septembre). La où celles-ci arrivaient a faire passer la carte jusqu'aux validateurs, ce sera maintenant impossible.

Il n'en reste pas moins que l'achat de ticket par le plus de moyen de paiement possible est une bonne idée, et que le design est bien pensé pour ne pas autoriser les contacts NFC accidentels (carte dans le pantalon ou sac...).
Après il reste a voir comment cela fonctionne, si c'est intuitif et ne génère pas des embouteillages dans la seule entrée.
matwor29
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Inscription: 11 Juin 2014 18:39

Re: Nouveaux valideurs

Messagepar Clément 2000 » 11 Sep 2020 17:26

Ça y est, ils sont en service! "ENFIN!!" me direz-vous, car ils ont 3 jour de retard. Ils étaient censé être opérationnels le 8 Septembre, et ils ne le sont que depuis ce matin.
Je n'ai pas de photo désolé (mon sac était trop plein pour que j'y mette en plus mon appareil), mais j'en ferai une pour remplir mon archive personnelle, et je la partagerai avec vous.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21




Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités