Tramway ligne B

Pour suivre toute l'actualité du Tramway, et en débattre...

Re: Tramway ligne B

Messagepar Trolleybus29 » 10 Juin 2022 11:15

Trolleybus29 a écrit:Toujours en regardant de plus près le futur parcours de la ligne B sur la vidéo de BMA, j'ai remarqué qu'un embranchement sera prévu, à double voie, à la place de la Liberté, à gauche, au niveau du Multiplexe pour descendre vers la rue de Siam et se raccorder ainsi à la ligne A rue de Siam au niveau de la Poste

Cet embranchement est prévu pour l'acheminement des premiers trams en début de service pour la ligne B depuis le dépot de la Porte de Plouzané ligne A et inversement le soir en fin de service sur la ligne B pour rapatrier les rames au dépôt, mais je pense qu'il serait judicieux de l'utiliser davantage en proposant toute la journée des trams directs Porte de Plouzané <-> Gare SNCF à voir la fréquence au 1/4 d'heure ce qui ferait sur le tronc commun Porte de Plouzané - Liberté 14 départs par heure au lieu de 10 actuellement l'après-midi soit un départ toutes les 4 minutes au lieu de toutes les 6 minutes.

Trolleybus29
Nouveau Membre

Re: Tramway ligne B

Messagepar Capacity » 13 Juin 2022 23:19

Je suis surpris de ce raccordement. Il génère plus d'emprise de travaux. Pourquoi ne pas raccorder directement les 2 voies devant le Quartz?
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Capacity
Modérateur

Précédente

Retourner vers Le tramway et les Projets en site propre