Renforcement desserte au départ de Carhaix

Toute l'actualité du réseau interurbain du Finistère ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Renforcement desserte au départ de Carhaix

Messagepar Trolleybus29 » 19 Nov 2022 20:20

Image
photo Le Télégramme Carhaix Lionel Samson 17 nov 2022

Depuis la rentrée de septembre 2022, cinq lignes BreizhGo du Centre-Bretagne bénéficient d’un renforcement du nombre de ses liaisons.
Ce jeudi 17 novembre 2022, à Rostrenen, la Région Bretagne et cinq intercommunalités du Pays COB (Centre Ouest Bretagne) ont validé, par la signature d’une convention, le renforcement du service de transport BreizhGo déjà effectif depuis la rentrée de septembre. Concrètement, cinq lignes bénéficient d’un renforcement de quatre à sept liaisons quotidiennes supplémentaires, du lundi au vendredi : la ligne 35, entre Carhaix et Châteaulin (quatre trajets supplémentaires) ; la ligne 36, entre Carhaix et Morlaix (six trajets) ; la ligne 20, entre Carhaix et Rostrenen (six trajets) ; la ligne 15; entre Carhaix et Lorient (cinq trajets) ; et, enfin, la ligne 14, entre Guéméné-sur-Scorff et Pontivy (cinq trajets).

Avant cette augmentation du nombre de liaisons, ces lignes enregistraient 83 000 voyages en 2019. Avec ce renforcement, une hausse notable de la fréquentation est attendue. « Nous prévoyons une augmentation de 10 % mais je ne doute que ce sera plus », a déclaré confiant Loïg Chesnais Girard, président de la Région. Pour rappel, le coût de cette mesure, intégralement prise en charge la Région, s’élève à 453 000 euros par an sur la durée de convention qui court jusqu’à la rentrée 2025. « La mobilité est un sujet qui est au cœur des attentes de nos concitoyens, a justifié Loïg Chesnais Girard. Je pense qu’il y avait aussi des insuffisances, sans doute liées à la situation géographique du secteur partagé sur trois départements (Finistère, Côtes-d’Armor et Morbihan) ».

Trolleybus29
Membre actif
 
Messages: 87
Inscription: 03 Juin 2018 12:56
Localisation: Brest



Retourner vers Le réseau Penn-Ar-Bed et BreizhGo dans le Finistère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron