Le design du tram

Pour suivre toute l'actualité du Tramway, et en débattre...

Le design du tram

Messagepar leolelionceau » 18 Avr 2008 09:49

Le design intérieur vient d'être choisi : http://www.brest.maville.com/actu/actud ... aliteville
Un jury devra choisir entre 3 livrées extérieures ... à suivre !

Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Romain de brest » 18 Avr 2008 16:19

Le design réel choisi étant celui là : http://www.brest.maville.com/of-photos/2008/04/18/brXX_1377505_1_20080417_px_470_w_ouestfrance_.jpg

Personnelement je ne le trouve pas sensationnel. Notre pays breton n'étant déja pas très ensoleillé, je trouve que le choix d'un lino bleu foncé pour le sol rend l'habitacle un peu lugubre, et ca ne colle pas avec le rose et vert pétant des sièges !
Bien ce n'est qu'une photo, mais du coup j'ai tenté de réaliser un aperçut de ce qu'aurait pu être le design intérieur du tram avec le design actuel de nos bus, ce n'est pas du grand art mais voilà ce que ca donne :
Image

:roll:
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar leolelionceau » 18 Avr 2008 16:26

Malgré des réserves, je vote quand même pour le nouveau design (qui sera probablement adopté par les bus ultérieurement, sur le fond tout du moins) ; l'actuel est tellement laid et peu raccord avec la livrée !
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar bribridu29 » 18 Avr 2008 17:44

Bof le design choisi ne me plait pas trop non plus. Le vert et rose pétant ne vont pas avec le bleu foncé qui rend l'intérieur sombre comme l'a déja dit Romain. Il faudrait un sol et des parois plus clairs. Je préfère encore l'intérieur "façon bus" qu'a réalisé Romain même si à l'époque du tram il sera complètement démodé...
Avatar de l’utilisateur
bribridu29
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Inscription: 30 Aoû 2007 18:51

Messagepar Patrick » 18 Avr 2008 17:57

moi je trouve les sièges vert et rose sympas et nettement mieux que les sièges actuels
maintenant il faut voir la livrée extérieure! on en aura certainement finit avec le jaune peut être reviendrons nous au bleu !
en ce qui concerne les sièges à la RATP on est passé du vert à l'orange
au début on a pas trouvé celà terrible mais en fait c'est plus lumineux et les voyageurs préfèrent
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29




Retourner vers Le tramway et les Projets en site propre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron