PMR

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

PMR

Messagepar Patrick » 04 Aoû 2010 16:20

La livrée des Marster pour les PMR a changée tout comme la dénomination "ACCEMO"

le44:

Image

un véhicule de location , un Fiat Ducato portant le numéro de parc 997
remplace les deux master HS (38 et 39)
deux nouveaux véhicules arrivent en septembre

Image
avatar: CBM lmb11 CAT 3330
ligne 25

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

Messagepar leolelionceau » 04 Aoû 2010 16:34

Il y a aussi un 307 break livrée Accemo qui sillonne les rues de Bmo ... me demande si c'est une caisse louée ou si elle est du parc Bibus.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar dodoiroise » 04 Aoû 2010 18:11

bonjours patrick je vois que les photos sont prises dans le dépôt et j'aurai voulut savoir comment tu faisait pour y rentrer
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Messagepar Capacity » 05 Aoû 2010 08:25

Vu le numéro du véhicule, celà signifie qu'il ne reste plus que 2 possibilités de véhicule à l'essai (998 et 999 !) ;)

Petite question, et sans tricher, quel était le 994?
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar gwenoid29 » 05 Aoû 2010 15:14

dodoiroise a écrit:bonjours patrick je vois que les photos sont prises dans le dépôt et j'aurai voulut savoir comment tu faisait pour y rentrer


Il rentre par la porte, comme tout le monde ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non, plus sérieusement, Patrick doit connaître du monde pour pouvoir rentrer dans la dépôt. :wink:
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Messagepar Patrick » 06 Aoû 2010 14:55

une petite photo d'un 994 c'était un O405G à l'essais
j'ai pris cette photo (mal cadrée) en oct 99 à bellevue
le citaro G a également porté le 994

Image
avatar: CBM lmb11 CAT 3330
ligne 25
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

Messagepar Reseauquimper » 07 Aoû 2010 17:15

Je vais un peu flooder mais c'est en réponse à dodoiroise :

C'est simple d'entrer dans le dépôt. Il faut demander à la secrétaire si on peut y faire un tour, elle t'envoie vers le gars concerné et pour moi a passe à chaque fois :wink:
Reseauquimper
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Inscription: 17 Fév 2009 13:38
Localisation: Quimper

Messagepar dodoiroise » 07 Aoû 2010 17:26

lol oui merci en faite je suis déjà rentrer dans le dépôt mais " illégalement" je suis rentrer avec un chauffeur donc j'ai évite de faire des photos
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Messagepar Patrick » 07 Aoû 2010 19:41

sauf qu'à Brest c'est interdit ;pour mon ouvrage BMO m'a délivré une autorisation de droit d'images pour photographier les autobus ,mais interdiction de voir un conducteur sur la photo
Chez Véolia c'est un peu la même chose ,je dois prévenir le directeur de la CAT si je veux photographier un autobus sur ligne.
avatar: CBM lmb11 CAT 3330
ligne 25

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

Messagepar dodoiroise » 08 Aoû 2010 00:28

oui mais à brest es ce le temps qui nous rend c** ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Messagepar Romain de brest » 09 Aoû 2010 17:00

Allons allons, mais où allez vous chercher de telles sotises ? Vous ne les voyez pas assez souvent en ville vos bus, de l'extérieur et de l'intérieur qu'il vous faut maintenant frauder pour les voir ??

dodoiroise a écrit:oui mais à brest es ce le temps qui nous rend c** ou quoi?


Non, mais tu crois quoi, qu'on peut y rentrer comme dans un moulin ?
T'as déjà entendu parler du CHSCT et des PQSSE dans les entreprises ?!

C'est comme si t'étais passionné par les sous-marins nucléaires, t'a déjà vu quelqu'un se promener en mode touriste librement autour d'un réacteur pour prendre des photos ? Essaye de te rentrer sur un chantier et de te promener au beau milieu d'engins de BTP en pleines opérations ? Tiens t'as vu à la SOPAB déjà ! Essaye de rentrer dans une forme de radoub à l'arsenal !

Le but des Comités d'Hygiène Sécurité et Conditions de Travail, c'est bien de veiller aux conditions de travail des salariés, mais aussi et surtout de protéger le salarié dans son travail en sécurisant l'espace de travail, en mettant en place des protections individuelles et collectives.

Imagine un électicien EDF travaillant sur un pilone en short et en babouches, parce qu'ils fait beau, arnaché avec comme ligne de vie le caténer !!?? C'est pas parce que c'est une image que tu peux encore voir au maroc via youtube, que c'est le cas en France !

Tu conviens que c'est pas l'équipement le plus adapté n'est-ce pas ?
C'est peut-être ce qui pouvait arriver à l'époque de l'installation des tout premiers réseaux électriques en France au début du 20e siècle, aujoud'hui chaque entreprise au travers de sa Politique Qualité, Santé, Sécurité, Environnement, est à la recherche l'amélioration continue et du zéro accident.

Il y a quelques années on trouvait encore des ouvriers déjeunant sur leur zone de travail, dans leur machine, pose cascroute sur un chargement ou toit de wagon, convivialité, pâté et bébé sans bras étaient d'actualité.

Bien d'accord qu'on est bien loin de tout ça aujourd'hui?
Effectivement ca n'est pas si vieux non plus. Demandez à un responsable de la qualité il vous dira que ce sont les mauvaises habitudes qui sont le plus difficile à changer ! Pour l'alcool sur le lieu de travail les mesures d'interdictions doivent dater du début des années 2000, or chacun peut convenir que travailler en état d'ébriété n'est pas très sécur surtout si on est aux commandes d'un engin mécanique et qu'il y a le binôme ou des collègues sous le godet !!

Il reste bien quelques entreprises pour déroger à la règle, mais point de vue assurance et indemnités en cas d'accident le standard est désormais à la prévention et sécurité avant tout !

Alors rien d'étonnant losqu'une entreprise telle que Bibus Keolis, ou même Veolia protège et limite l'accès à sa zone d'activité, en grillage le contour (que certains voudraient apparement escalder !! :shock: :? ).

Un parc d'autobus est avant tout une zone de manutention est non pas un Zoo, un jardin ou parc public !! C'est bien à la même page du dico mais ça n'a pas la même définition !!

Une zone telle qu'un dépôt d'autobus présente de multiples sources potentiels d'accidents : (sans parler d'un dépôt de Tram) Déjà les bus (qui ne sont rien d'autres que des poids lourds) qui y circulent dans les allées, les camions divers avec des risques de se faire renverser, puis les équipements électriques haute tension avec leur risque d'électrocution, les fosses et ponts d'entretient, ainsi que toutes les machines de maintenance et pièces détachées.
("Orf ! Se faire Renverser ! Pff un bus ca freine quand même ! " Oui sauf si une électrovanne de son circuit de freinage pneumatique est défaillante et qu'il est justement en test dans une des allées avant de passer au banc, parce qu'il a été reteriré de la circulation justement parce qu'il représentait un danger !!)

Pour y accéder il faut déjà être employé, être quelqu'un du métier, assuré et formé aux risques et consignes de sécurités, et porter l'équipement adapté ! Ou dans le cas d'une personne extérieure, disposer d'une autorisation de la direction, être accompagné et munis de l'équipement adapté (veste ou gilet réfléchissant, chaussures de sécurités...).
Un salarié bibus, chauffeur ou technicien est assuré en cas d'accident divers dans l'enceinte de l'entreprise elle même assurée en tant que personne morale.
Dans une entreprise il y a des règles de sécurités, des codes et des consignes aux postes de travail, ces mesures sont le fruit du retour d'expérience, des leçons tirées des erreurs du passé (heureusement qu'on sait évoluer !). Pour les plus déçus désolés mais oui, l'amélioration continue par la recherche de la qualité s'appelle aussi le Progrès !
Toutes ces mesures coûtent de l'argent à l'entreprise, alors il est normal non qu'il faille les respecter ? Sinon quoi l'entreprise peut entreprendre des sanctions à l'égard des fraudeurs, de l'avertissement à la mise à pied, voir licenciement et poursuites en justice en cas de non respect du réglemment intérieur.

Alors oubliez vos idées de promenade illégale et gardez vos talents de grimpeur alpin pour vos vacances d'été à la montagne !
Comprenez bien que la protection se fait avec vous et dans votre intérêt, et non pas contre vous !

De plus je crois que de derrière votre grillage vous pouvez au moins sourire à la vidéosurveillance ! :D
Image

Mais on ne vous apprend pas ça à l'école ? Ou lors de vos périodes industrielles ?
Dernière édition par Romain de brest le 09 Aoû 2010 17:26, édité 1 fois.
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar dodoiroise » 09 Aoû 2010 17:22

ouai d'accord avec toi mais il faudrait expliquer aux chauffeurs de bus que justement à cause du progrès (ou grâce au progrès pour certain) qu'il n'y à pas besoin d'un abruti avec un appareil photo (visible ou invisible car on en trouve sur les téléphones dans les crayons ...). Il y a justement des caméra partout et comme tu le disait pas plus loin que lors que ces personne sortent du dépôt car certains chauffeurs ce prennent vraiment pas pour des m****
en nous envoyant chier lors des photos prise sur ligne ou même au terminus (que tu me diras qu'on a rien a y faire )
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Messagepar Romain de brest » 09 Aoû 2010 17:33

dodoiroise a écrit:ouai d'accord avec toi mais...[...]...qu'on a rien a y faire )

:cry: Help please !! Is there someone to translate in French please ? :?
C'est à modérer ou pas comme propos ? :roll:
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar dodoiroise » 09 Aoû 2010 17:45

qu'es ce que tu n'as pas compris dans le message?
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Messagepar dodoiroise » 09 Aoû 2010 17:56

et pour répondre à Capacity le 994 etait un Mercedes O 530 G Citaro II en essai en 2007

Image
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Suivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: plb29 et 41 invités