leolelionceau a écrit:Et oui, les bornes info voyageurs c'est un peu l'histoire d'un fiasco ... tout comme de le SAEIV, qui a connu bien des aléas de fonctionnement ...
La destination "formes" sur la ligne 5, ça correspond à la place des formes, là où le 5 fait son terminus sur le port.
Si ça peut te rassurer, nouveau SAE et BIV dans le courant du 2nd trimestre ...
leolelionceau a écrit:L'annonce des arrêts en embarqué fonctionne à peu près correctement (sans plus), mais les BIV n'ont jamais bien marché.
leolelionceau a écrit:Je prends le bus assez rarement mais on va dire que je suis suffisamment au courant pour savoir que le fonctionnement est moyen.
Les affrétés seront tous équipés du SAIEV à compter du déploiement du nouveau système.
freeman a écrit:Quel est le nouveau systeme prevu?
J ai vu recement dans une ville (a l etranger) un systeme avec ecran plat dans tous les vehicules. Ca indique les prochains arrets, les correspondance, le temps de parcours et la direction avec le temps de parcours jusqu'en fin de ligne. Le message "arret demande" s inscrit egalement sur cet ecran. A l'approche de l arret, quand il y a des correspondances, les prochains departs sont indiques et actualisees. Les differentes compagnies de la ville ont le meme systeme et les correspondances train (y compris grandes lignes) sont aussi indiquees.
Je tenterai de faire des diapos ppt en adaptant a brest. Le systeme est peut etre cher mais tres efficace, il permet egalement la diffusion de messages sur les perturbations et travaux en cours.
J ai vu que les trams auraient ces ecrans, peut etre aura t on le droit a ce systeme (veolia 9-3) l'a, mais helas beaucoup moins perfomante et une forme moins adaptee, un peu rate!)
Trambrest a écrit:leolelionceau a écrit:L'annonce des arrêts en embarqué fonctionne à peu près correctement (sans plus), mais les BIV n'ont jamais bien marché.
J'aime beaucoup le "à peu prés"....il est particulièrement approprié !
Prends tu chaque jour le bus ?
Moi oui!
Que dire des pertes de synchro récurrentes ?
ça fonctionne 5/6 stations, puis plus rien sauf un point fixe en bas à gauche et hop ça reprend à la 8 éme station...
Comme dit la célèbre chanson, en l'état actuel des choses "ça s'en va et ça revient"...
Bon c 'est sur.... si le système de géolocalisation est obsolète....selon la formule magique avec le tram ça va s'arranger...!
Notons que sur des véhicules appartenant aux "affrétés" l'affichage des stations dans le bus, soit ne fonctionne pas... soit est complétement absent....ou pas encore installé, où ,ne sera jamais installé ...dans les antiquités qui circulent encore (genre vieux PR pour la 25) mais bon ça semble être en voie de disparition....
(je pensais pourtant que les affrétés désormais avaient l'obligation de rouler avec des bus aux normes visuels et commerciales de Bibus...?)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité