Billéttique Bibus : Les nouveautés...

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: Billéttique Bibus : Les nouveautés...

Messagepar PY » 02 Juin 2012 16:41

Je rentre du point Accueil où j'ai voulu charger une formule "Liberté" sur ma carte Korrigo émise par le STAR à Rennes.

Résultat : impossible pour les agents de bibus de me charger un titre "Revenez dans quelques semaines, on ne peut pas encore lire les cartes émises par les autres réseaux."

PY
Administrateur

Messagepar Trambrest » 02 Juin 2012 19:25

PY a écrit:Je rentre du point Accueil où j'ai voulu charger une formule "Liberté" sur ma carte Korrigo émise par le STAR à Rennes.

Résultat : impossible pour les agents de bibus de me charger un titre "Revenez dans quelques semaines, on ne peut pas encore lire les cartes émises par les autres réseaux."

Effectivement bien des bugs pour ce lancement même si dans l'ensemble pour le basique, ça fonctionne.
Comme je l'ai déja dit, malgré les moyens humains en renfort, on sent bien que les agents bibus en boutique rament un peu face à toutes les nouveautés induites par ce basculement....
On peut penser que la formation n' pas été suffisamment complète....ou/et trop rapide... :mrgreen:

Je me demande du reste pourquoi on a pas laissé un ancien composteur dan les bus durant quelques semaines ce qui aurait évité aux détenteurs d'anciens titres de les écouler au fil de l'eau...sans devoir faire la queue pour simplement les échanger....

Certains évoqueront une raison vaguement technique...ce qui est totalement faux.... :mrgreen:
J'y vois plus une démarche calculée, pour encourager la vente de la "formule liberté"...du coup passez donc dans l'autre boutique à tel guichet ça ne prendra que 5 mn...et hop l'affaire est dans le sac ! :mrgreen:

Enfin quelle idée de ne pas avoir mis au moins un distributeur automatique en service...pour ceux qui savent se débrouiller seuls....
Et surtout pourquoi ne pas avoir relifter totalement la V2 du site Bibus, et mis en service les multiples opérations possibles...
chargements des cartes etc...

Actuellement dans sa version mixte ancien/nouveau réseau, le site Bibus.fr est totalement incomplet et quelque peu désuet....
On ne peut toujours pas charger par avance les futurs horaires sous forme Pdf. bien dommage tout cela ....

Bien évidemment aucune communication de kéolis sur ces sujets.....si ce ne sont de vague annonces...sans garantie de fonctionnement....
Trambrest
Membre passionné

Messagepar Waj29 » 02 Juin 2012 23:15

Bibus à vraiment mal anticipé la mise en service des nouveaux tickets et cartes, en fait j'ai plus l'impression que bibus c'est donné comme date limite le 23 juin pour tout en oubliant que certaines choses auraient dû être fait dès maintenant comme le site les distributeurs etc.
Waj29
Nouveau Membre

Précédente

Retourner vers Les autobus