par freeman » 29 Mai 2020 17:28
Merci Patrick pour l info.
C’est comme le téléphone portable sans kit main libre au volant, c’est interdit mais non applique sur certain(s) réseau(x)...
Par contre en transit a Paris hier, j’ai été “surpris” d’apercevoir une équipe de contrôleurs a un arrêt de bus.
Pour avoir voyage en bus en Ile de France avec des tickets t+, je n’ai pu valider sur aucun bus et ai donc voyage gratuitement.
A moins que c'était la ligne 91 en articulée qui était visée.
Sur un réseau francilien les contrôleurs étaient présents mais pour contrôler les attestations de déplacement en heure de pointe avant de laisser partir le bus de son terminus.
(Et contrôle de la Police au Frontières avant d’embarquer dans le TGV... Paris est un petit Singapore avec les frontières en sortie de ville...)
Pour les mesures dans les transports publics, la situation actuelle n’est pas tenable.
Surtout avec l’activité qui va, et DOIT, reprendre.
Probablement le port du masque sera obligatoire, mais la neutralisation d’un siege sur 2 ne va pas pouvoir tenir.
La montée par l’avant va probablement disparaître, j’ai vu que Avignon la supprime le 2 juin (pas d’inventaire mais vu sur le site du réseau).